Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Que mettre dans sa valise pour partir au Bénin

Une chose est certaine, les touristes qui souhaitent visiter l'Afrique de l'Ouest ne choisissent pas naturellement cette destination. Quand vous annoncerez à votre entourage que vous partez en voyage au Bénin, nombreuses seront les personnes qui vous demanderont où cela se trouve. Ce n'est pas grave, vous leur montrerez sur une carte et leur raconterez votre séjour à votre retour. Mais en attendant vous devez préparer votre valise pour que rien ne vous manque sur place. Faites votre sac avec attention vous trouverez difficilement sur place ce que vous auriez oublié ici.

Pour le côté vestimentaire il vous faudra des vêtements assez légers pour supporter les fortes températures. Pensez aussi à emporter des vêtements longs qui couvrent les bras et les jambes pour vous prémunir des attaques de moustiques dès la nuit tombée. N'oubliez pas votre maillot de bain pour vous plonger dans le Golfe de Guinée.

Dans votre trousse à pharmacie, en plus des médicaments de base pour soigner les petits bobos il vous faudra rajouter un traitement contre le paludisme et surtout de quoi soulager les problèmes digestifs. Les touristes en sont souvent victimes. Pour se protéger du soleil, rajoutez lunettes, chapeau et une bonne crème solaire.

Pour ramener de superbes souvenirs et faire découvrir les images du pays à votre entourage qui se demande où se trouve le Bénin, pensez à prendre votre appareil photo, une caméra et assez de cartes mémoire pour tout stocker. Une lampe torche sera toujours utile pour vous éclairer en pleine nuit durant les nombreuses coupures d'électricité. Faites une photocopie de votre passeport, cela vous rendra toujours service en cas de perte de l'original. Une carte bleue sera nécessaire pour vos retraits d'argent. Si vous avez l'intention de louer un véhicule sur place il vous faudra être en mesure de présenter votre permis de conduire international. Vous l'obtiendrez gratuitement auprès de votre préfecture.

Pour finir n'oubliez pas que le Bénin est l'antre du vaudou et du mystique. Vous ne pourrez pas y aller sans votre éternel esprit d'ouverture. Le choc culturel s'annonce immense.

A mettre dans sa valise

  1. Une lampe torche pour s'éclairer pendant les coupures de courant
  2. Votre carnet de vaccination international
  3. Votre permis de conduire international pour prendre le volant
  4. Un appareil photo ou une caméra pour ramener des souvenirs du séjour
  5. Une carte bleue pour vos retraits
  6. Une photocopie de votre passeport si vous perdez l'original
  7. Un traitement contre les troubles digestifs, le mal du voyageur
  8. Un traitement contre le paludisme prescrit par votre médecin
  9. Une crème solaire contre les coups de soleil
  10. Un répulsif contre les moustiques
  11. Une trousse à pharmacie assez pleine pour les bobos du quotidien
  12. Un maillot de bain pour plonger dans l'océan
  13. Des vêtements longs pour éviter les piqûres de moustiques
  14. Des vêtements légers pour faire face aux températures élevées
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage