Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Natitingou

Infos pratiques sur Natitingou

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Montagne
  • Chute d'eau
  • Grottes
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Artisanat
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 11 h de Cotonou en bus
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Natitingou

Claire Guerin Grand Voyageur
124 avis rédigés

Natitingou, située au nord-ouest du Bénin, est une ville fréquentée par les touristes du fait de sa proximité avec des attraits touristiques tels que la chaîne de l'Atacora, le Parc national de la Pendjari ou encore les chutes de Kota.

Mon conseil :
Le musée régional de Natitingou vaut le détour !  
Mon avis

Natitingou a un trafic bruyant, c'est une ville poussièreuse ; elle ne présente selon moi pas de grand intérêt, si ce n'est qu'elle est le point de départ de nombreuses excursions dans la région.  Pour ma part, je n'y suis allée qu'une demi-journée où nous avons fait les courses avec le guide et organisé notre séjour au Parc national de la Pendjari. J'ai aimé flâner au marché de Natitingou (comme dans tous les marchés béninois d'ailleurs !) tant les couleurs et les sourires sont appréciables.

Natitingou a développé de nombreux lieux d'hébergement pour les touristes ainsi que des circuits touristiques pour visiter les riches alentours. Les restaurants ne manquent pas non plus, il y a largement de quoi être satisfait. Je me souviens d'un repas à l'igname pilé, un vrai délice ! 

Un des atouts de cette ville est le Musée régional de Natitingou, musée d'arts et de traditions populaires qui est instructif, simple et attractif. Il permet d'avoir une vision globale de l'histoire et de la culture de l'Atacora. Avant de découvrir les tata somba dans les villages environnants, il est judicieux de vous informer dans ce musée bien construit. Pas long et pas cher, il est accessible à tous.

Eloise Pelaud Grand Voyageur
23 avis rédigés

Natitingou est la dernière aire urbaine avant de rejoindre l'immensité du Parc de la Pendjari. Elle est au cœur de la chaine montagneuse de l’Atacora et à quelques kilomètres des chutes de Kota.

Mon conseil :
Incontournable d’y passer une nuit avant d’aller visiter les parcs naturels (réveil très tôt pour aller dans les parcs). Y passer une journée pour découvrir les chutes de Kota, les Tatas Somba et se balader dans le massif de l’Atacora.
Mon avis

A 50 km du Parc National de la Pendjari, Natitingou est une étape agréable. Dans son nom résonne l’aventure, car la route pour y accéder se mérite.​

L’arrivée est accueillante, avec une Tata Somba, maison forteresse de la région, à la porte de la ville. Natitingou est une grande ville rurale, au carrefour des routes vers le Burkina Faso et le Togo.

La région de l’Atakora est très différente du reste du pays. Les plaines sont sèches, poussiéreuses mais délimitées par la chaine de montagne, rare relief montagneux du pays. Ce sont des paysages de brousse comme je pouvais les imaginer. Il y a beaucoup de teckeraie (bois de teck), d’arbres à karité et d’anacardiers sur le bord de la route (arbre dont le fruit est la noix de cajou). Il y a un goût d’aventure à rejoindre cette ville. Je me suis sentie loin de tout repère en séjournant à Nati (le surnom donnée à la ville).

Autour de la ville et pour ceux qui aiment marcher, il y a quelques randonnées agréables à faire (attention cependant aux fortes chaleurs) dans la chaine de montagne. Je n’ai pas eu l’occasion non plus de visiter le Tata Somba (fermé quand nous sommes arrivés), mais je pense que c’est à découvrir.​

Circuits et séjours Natitingou