Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Djougou

Djougou (Bénin)

Infos pratiques sur Djougou

  • Rencontres locales
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Lieu ou Monument religieux
  • Artisanat
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 80 km de Natitingou en taxi brousse
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Djougou

Claire Guerin Grand Voyageur
97 avis rédigés

Djougou, ville commerciale, est une ville de passage située au nord-ouest du Bénin et offre peu d'attraits touristiques.

Mon conseil :
Pas de raison particulière de s'y arrêter ! 
Mon avis

Djougou, située dans le département de Donga, se place sur la route de Natitingou qui vous amène vers le Parc national de la Pendjari, voilà pourquoi vous serez peut-être amenés à vous y arrêter. Cette ville se situe également à une quarantaine de kilomètres de la frontière togolaise, aux portes du massif de l'Atacora. Djougou est sur un plateau parsemé de collines et se trouve entourée par des forêts dites classés : celles de Donga, de Sérou et de Soubroukou. 

Troisième centre commercial du pays, Djougou est une ancienne ville escale de la route du sel et de la noix de Cola. L'agriculture constitue l'activité principale de la population ; les habitants de Djougou produisent de l’igname, du sorgho, du maïs, du manioc, de l’arachide et du coton.

Il y a un lieu, dans chaque ville béninoise, où il faut aller flâner et qui constitue un excellent moyen d'aller à la rencontre des locaux : le marché local ! Grand, celui de Djougou est particulièrement animé et cela fera une escale aussi pour vos papilles. Goûter des saveurs nouvelles est un moyen de découvrir aussi une autre des richesses du Bénin. 

Pour vos achats, il y a de nombreux shops à Djougou pour les vêtements, chaussures et autres accessoires ainsi que des produits issus de l'artisanat local.

Dans les transports à Djougou