
Au cœur de l’Afrique des safaris, un voyage au Botswana est absolument idéal pour toutes les personnes qui rêvent de voir les plus beaux animaux de la savane.
Avec une superficie qui dépasse les 580 000 kilomètres carrés, vous allez découvrir au cours de votre voyage au Botswana un pays à peine un peu plus grand que la France. Pour vous aider à mieux situer le Botswana et expliquer à votre entourage qui vous demandera où cela se trouve, sachez que le pays possède des frontières communes avec la Zambie au nord, avec la Namibie à l’ouest, avec l’Afrique du Sud au sud et pour finir avec le Zimbabwe à l’est. A signaler aussi que le Botswana n’est séparé de l’Angola que par le très étroit couloir de Caprivi. Le plus haut sommet du Botswana s’élève à 1489 mètres d’altitude, c’est le Tsodilo Hills. Avec pour capitale Gabarone, le Botswana regorge de lieux aux noms mythiques comme par exemple le delta de l’Okavango ou encore le désert du Kalahari.
Si vous avez choisi le Botswana comme prochaine destination pour vos vacances, c’est sans aucun doute pour découvrir sa flore et sa faune d’une richesse incroyable. C’est en dehors de l’immense désert du Kalahari que vous trouverez la faune la plus typique du pays.
Comme dans la savane des autres géants du safari comme l’Afrique du Sud, le Kenya ou la Tanzanie, vous verrez s’élever au Botswana le célèbre baobab, mais aussi des acacias, des saucissonniers, divers ficus, des palmiers, des euphorbes et tant encore.
Au cours de votre safari au Gemsbok National Park, au Central Kalahari Game Reserve, au Moremi Game Reserve ou au Chobe National Park, vous aurez le bonheur d’observer de très nombreux animaux. Le rêve de tous est bien sûr de voir le mythique Big 5 composé du lion, du léopard, du buffle, de l’éléphant et du rhinocéros. Vous verrez également des guépards des crocodiles, des hippopotames, des antilopes, des zèbres, des girafes, des gnous, des hyènes, des phacochères. C’est l’arche de Noé sous vos yeux.