Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Jericoacoara

Infos pratiques sur Jericoacoara

  • Famille
  • Détente
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport à Sensations Fortes
  • Désert
  • Sport Nautique
  • Lac
  • Cheval
  • Artisanat
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 4h30 en 4x4 depuis Fortaleza
Quand partir ?
Toute l'année il y fait très chaud
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Jericoacoara

Ariadne M Grand Voyageur
44 avis rédigés

Spot de kite et wind branché, la plage de Jeri est un endroit isolé et difficile d'accès, mais qui vaut le détour.

Mon conseil :
La plage de Jericoacoara est incontestablement magnifique et le village super cool ! Cependant, c'est tellement difficile d'accès que le jeu ne vaut vraiment la chandelle que pour les accros au kite et au wind.
Mon avis

Jericoacoara est une destination pour les sportifs est bondée de monde et tellement difficile d'accès que je ne recommanderai cette plage qu'aux personnes amoureuses des sports nautiques. Il y a plusieurs options de promenades en buggy, à cheval, en 4x4 et certains spots sont magnifiques.

La Pedra Furada est une formation géologique intéressante et carte postale du lieu.

L'eau de la mer est cristalline, chaude et le vent de côté dirige les vagues parallèlement à la plage, ce qui est assez curieux...

Enormément de personnes ne viennent que pour le kite et le wind, et c'est un spot mondialement connu.

La ville a de bonnes infrastructures et il y a de bonnes options de logement et de restauration.

Pour ceux qui ne veulent que de la baignade, il y a d'autres plages plus accessibles et tout aussi (voire plus) belles que Jeri !

Amélie Perraud-Boulard Grand Voyageur
66 avis rédigés

Très à la mode, Jericoacoara est souvent considérée comme le meilleur spot de kitesurf du Brésil.

Mon conseil :
Jericoacoara souffre de sa bonne réputation et peut être vite envahie par les touristes . Si vous souhaitez éviter la foule – et les tarifs salés – mieux vaut programmer votre voyage en-dehors des mois de juillet et août.
Mon avis

Si je choisis d’organiser un séjour à la mer à plus de 5 heures de route de la première grande ville (en l’occurrence Fortaleza), j’espère en général pouvoir y trouver tranquillité et plages désertes. J’ai donc été plutôt déçue de découvrir un village devenu trop célèbre, dont les rues pavées sont envahies de magasins et de restaurants d’un mauvais rapport qualité/prix. Si vous aspirez à plus de calme, choisissez plutôt de loger sur la plage de Préa.  Toutefois, il faut rendre justice aux paysages alentours, qui sont vraiment sublimes.

Jericoacoara est un très bon point de départ pour faire des excursions en buggy vers diverses lagunes, la Lagoa Azul étant la plus fréquentée. J’ai beaucoup aimé celle organisée vers Tatajuba qui s’étend sur toute la journée et permet notamment de voir des paysages de mangrove et de partir à la chasse aux hippocampes dans un bras de rivière. Jericoacoara est aussi le lieu de vacances idéal pour les amateurs de kitesurf. Rien de tel que de terminer la journée en suivant la tradition des lieux, à savoir aller assister au coucher de soleil du haut de la dune do Por do Sol.

Veillez à prendre du liquide avant de vous rendre à Jericoacoara car il n’y a qu’un distributeur qui ne fonctionne pas toujours, et les activités seront à régler en liquide.

Adeline Haverland Grand Voyageur
63 avis rédigés

A 300 kilomètres de Fortaleza, accessible seulement par une route au milieu des dunes, la plage de Jericoacoara, dont le nom signifie en langue indigène “le crocodile qui bronze au soleil”, est considérée comme l’une des plus belles plages du Brésil.

Mon conseil :
Rituel obligatoire pour qui se rend à Jericoacoara : le coucher de soleil depuis le “duna do por de sol”. A l’extrémité gauche de la plage, touristes et locaux se retrouvent dés 17h pour assister à l’un des plus beaux couchers de soleil du monde.
Mon avis

Vivant au Brésil depuis 1 an et demi, je n’avais de cesse d’entendre mes amis me parler de Jericoacoara comme l’un de “must see” du Brésil.
Profitant d’un jour férié, j’ai découvert ce que beaucoup qualifient de plus belle plage du Brésil.

Après 5h de bus au milieu des dunes depuis Fortaleza, j’ai d’abord découvert le centre-ville de cette bourgade de pêcheurs. 5 ou 6 rues où s’entassent hôtels et restaurants pour visiteurs. Beaucoup trop animé à mon goût, je me suis rapidement rendue sur la plage de Jericoacoara… et sans aucun doute j’ai compris pourquoi tous mes amis m’avaient recommandé le lieu.

Dune, lagune d’eau transparente, mangrove, Jericoacoa est un endroit véritable paradisaque. Hamacs dans l’eau, étendues de sables blancs et vents forts, idéaux pour les sports nautiques, Jericoacoara répond à toutes les attentes. Adepte de la marche, j’ai refusé les excursions en 4X4 proposées par tous les hôtels pour me rendre sur les lieux le plus connus de la plage à pied. La fameuse Pedra Furada, à 2 h de marche de la plage de Jericoacoara, est sans aucun doute la balade qui m’a le plus séduite.

Circuits et séjours Jericoacoara

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage