Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Manuel Antonio

Infos pratiques sur Manuel Antonio

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Tourisme Responsable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
20 min de voiture ou taxi depuis Quepos
Quand partir ?
Novembre à avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Manuel Antonio

Baptiste Rutko Grand Voyageur
40 avis rédigés

Leparc national Manuel Antonio vaut le detour, et régule plutôt bien l’afflux de touristes qui peut paraître rebutant avant d'arriver sur place.

Mon conseil :
Je recommande vivement de faire la balade dans le Parc National accompagné d’unguide ou d'un garde forestier.
Mon avis

Le Parc National Manuel Antonio, est un super endroit qui permet de voir pas mal d’espèces d’animaux typiques du Costa-Rica, et reste une balade très plaisante en soi lors d'un séjour au Costa Rica. La partie la plus déplaisante pourrait être d’arriver jusqu’au parc, car comme pour tous les endroits avec une forte attraction touristique, tous les moyens de faire payer le touriste jonchent la route.

Avant d’entrer dans le Parc, vous aurez l’occasion d’embaucher un guide pour qu’il vous accompagne sur le parcours et vous donne aussi les explications pertinentes – ne perdez pas cette occasion ! L’oeil averti du guide, équipé de ses jumelles, sera en mesure de repérer les animaux perchés à la cime des arbres (paresseux, singes, etc.). Je dois avouer qu’il m’aurait été quasi impossible de voir ceux-ci même si l’on m’avait pointé du doigt dans leur direction générale. Il en résulte qu’au lieu de faire une simple balade en forêtcostaricienne, on découvre quelques animaux et insectes dans leur habitat naturel.

Et à la fin de la balade, place à la baignade ! Dans une eau qui ne sera pas très rafraîchissante… puisqu’elle est à près de 25 degrés.

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
On connait Manuel Antonio essentiellement pour son parc naturel. C'est un super parc, que je recommande vivement, mais sans prendre de guide. En effet, il y a beaucoup de groupes avec guide, il suffit donc de les regarder s'arrêter pour savoir où observer à son tour, le tarif des guides étant exorbitant. Bien-sûr, munissez vous du matériel adéquat (jumelles, téléobjectif). Vous y observerez serpents, singes chapardeur (attention à votre sandwich sur la plage), paresseux, et bien d'autres ! La plage est top, attention en revanche, le parc ferme tôt (vers 16h), il faut donc évacuer la plage relativement tôt :(
Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Le magnifique parc national Manuel Antonio se situe sur la côte pacifique du Costa Rica, dans la province de Puntarenas.

Mon conseil :
Généralement, on vous suggère un guide à l'entrée, ce qui est une bonne manière d'aider les locaux. Mais certaines zones où il est plus difficile d'observer la faune comme le Tortuguero me semblent plus propice à la visite guidée que ce "petit" parc. 
Mon avis

Lors de mon voyage au Costa Rica, jamais je n'ai observé une telle densité de biodiversité en un seul lieu que sur les 16 km² de ce parc. Ayant échappé à un projet immobilier de station balnéaire luxueuse, ce zoo à ciel ouvert a fort heureusement été sanctuarisé en 1972 grâce à son statut de Parc National. Pour limiter l'impact du tourisme, important sur ce site, la direction du parc a décidé de réduire le nombre de visiteurs à 600 par jour en semaine.

Dès le chemin d’accès au parc, j'ai pu observer capucins, singes écureuils, ratons-laveurs et paresseux perchés dans les arbres. Il faut également garder un oeil sur l'océan : les dauphins à gros nez, les dauphins tachetés et les baleines à bosses offrent parfois un spectacle inoubliable. Iguanes et lézards se promènent également sur les plages paradisiaques. Parmi les plages bordant le parc, mes préférées ont été playa Espadilla Sur et playa Puerto Escondida.

Circuits et séjours Manuel Antonio