Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Turrialba

Guide de voyage Costa Rica

Infos pratiques sur Turrialba

  • Rencontres locales
  • Parc et jardin
  • Volcan
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
De 1h45 à 2 h de bus de San Jose
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Turrialba

Baptiste Rutko Grand Voyageur
40 avis rédigés

Turrialba est une ville universitaire aux couleurs vives. Elle n’est pas un point d’intérêt touristique important du pays, mais c’est un endroit agréable en tant que point de chute lors d’un road trip au Costa-Rica.

Mon conseil :
Sortez votre appareil photo et prenez le temps de vous perdre dans les quelques rues du centre-ville qui arborent des peintures aux couleurs intenses, et essayez-vous à quelques clichés de street-photographie.
Mon avis
Lors de mon voyage au Costa-Rica, j’ai pu passer une nuit et une journée à Turrialba. Il n’y a pas vraiment d’activités touristiques sur place, mais cette ville m’a cependant marqué comme étant charmante, et reflète bien à mon avis le quotidien des Costariciens qui vivent hors des zones hyper-touristiques.
Pour ce qui est du dîner que nous avons eu à Turrialba, nous nous sommes simplement perdus dans les rues de la ville, et somme tombés sur un restaurant mexicain. Et vu le regard surpris du patron, il ne croise pas souvent de touristes qui s’arrêtent pour un repas à sa table. Le service était cependant top ! Les serveurs et le patron étaient au petit soin, et nous avons pu manger quelques spécialités mexicaines pour un prix dérisoir (si mes souvenirs sont bons, dans la Calle 0 ou Calle 2, derrière le parc Quesada Casal).
Enfin si vous avez l’occasion de discuter avec un local, n’hésitez pas à leur demander plus d’informations sur l’Université et le centre de recherche (CATIE – Centro Agronómico Tropical de Investigación y Enseñanza), leur fierté locale ayant une influence Internationale.
Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Le Turrialba est un stratovolcan actif du Costa Rica, situé dans la province centrale du même nom, et « voisin » d'Irazu. 

Mon conseil :
Les volcans Turrialba et Irazu sont qualifiés de jumeau x car ils prennent appui sur le même socle mais sont lointains d'une vingtaine de kilomètres. Personnellement je conseille de privilégier Irazu.
Mon avis

À la croisée de 3 plaques tectoniques, le Costa Rica recense sur son territoire 116 volcans dont 7 encore en activité. Turrialba est l'un des volcans les plus actifs avec l'Irazu et l'Arenal.

Sa dernière grosse éruption, en novembre 2014, a projeté des cendres jusqu‘à San José, la capitale, à environ 50 kilomètres du cratère. Son sommet est formé de 3 cratères dont un actif placé sous haute surveillance. 

Il y a 2 façons d’accéder au volcan : une randonnée de 4 heures environ pour les plus sportifs ou 3 heures environ à cheval.

Même si ce volcan reste intéressant à voir lors d'un voyage au Costa Rica, j'ai une préférence pour son voisin Irazu. Je l'ai en effet trouvé beaucoup plus beau, avec un joli lac couleur jade au coeur du cratère.

Circuits et séjours Turrialba