Actualités Destinationstoutes les dernières infos
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Les Andes insolites et secrètes en Equateur

EquateurLes Andes insolites et secrètes en Equateur

  • Hors des sentiers battus
Grâce à nos maisons d'hôtes exclusives dans nos régions hors des sentiers battus, nous vous invitons à profiter d'expériences exclusives et passionnantes, dans des conditions exceptionnelles et avec un suivi ultra-personnalisé. Découvrez avec nous les lieux insolites et secrets de Quito, une plantation de café et de cacao, dont la visite est réservée à nos seuls clients, montez à cheval dans une h...

Grâce à nos maisons d'hôtes exclusives dans nos régions hors des sentiers battus, nous vous invitons à profiter d'expériences exclusives et passionnantes, dans des conditions exceptionnelles et avec un suivi ultra-personnalisé.
Découvrez avec nous les lieux insolites et secrets de Quito, une plantation de café et de cacao, dont la visite est réservée à nos seuls clients, montez à cheval dans une hacienda privée au pied des volcans et profitez du plus authentique des marchés indigènes de la Sierra!
Un voyage véritablement unique en plein cœur des Andes équatoriennes.

Voir plus

Philippe votre expert·e local·e

Spécialiste des voyages insolites et secrets en Equateur
48 avis
Le voyage en un coup d’œil
  • Montagne
    Montagne
  • Nature
    Nature
  • Population locale
    Population locale
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Tourisme participatif
    Tourisme participatif

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Quito insolite

En compagnie d'un guide francophone qualifié, vous découvrirez les lieux insolites et secrets de la ville, sans oublier les incontournables: couvent San Francisco, Eglise de La Compania, Palais Présidentiels, etc.
Vous vous imprégnerez également de l’atmosphère des petits quartiers populaires, découvrirez les artisans du centre-ville et dégusterez au passage les spécialités de la cuisine de rue.

Vous logerez dans notre jolie maison d'hôtes coloniale, en plein cœur du centre colonial. Celle-ci est exclusivement réservée pour nos clients.

Etapes :
Quito

Jour 2 : Forêt subtropicale andine, plantation de cacaco et élevage de papillons

Vous serez accueillis dans une finca privée, au cœur de la forêt subtropicale andine. Ce séjour sera l'occasion de randonner au cœur des cinquante hectares de leur domaine privé, d'observer les nombreux oiseaux et singes de la zone, de vous baigner dans les rivières et de découvrir l'élevage de papillons du propriétaire, exportateur de chrysalides. Une expérience unique et exclusive !
La visite d’une plantation de cacao bio est également au programme. il vous sera expliqué tout le processus, de la récolte à la mise en plaquette. Vous pourrez également participer à la fabrication du chocolat.

Lors de cette étape, vous logerez dans une magnifique maison d'hôtes privée, qui ne possèdent que deux chambres avec balcon et vue directe sur la forêt.

Etapes :
Provincia de Santo Domingo de los Tsáchilas

Jour 3 : Randonnées équestres et VTT à Nono

Lors de cette étape au pied du volcan Pichincha, depuis votre maison d'hôtes exclusives, vous pourrez profiter de belles randonnées équestres, pédestres ou en VTT. Vous pourrez également découvrir le domaine privé de votre maison d'hôtes et son exploitation agricole.
L'accueil et les repas sont de très grande qualité. N'hésitez pas à entrer dans la cuisine si vous souhaitez vous initier aux secrets de la cuisine équatorienne.
Une expérience véritablement exclusive!

Vous dormirez dans un des trois magnifiques bungalows de cette hacienda, offrant des vues magnifiques sur la vallée et le volcan Pichincha.

Etapes :
Guagua Pichincha

Jour 4 : Marché de Guamote et mines de glace du volcan Chimborazo

Vous débuterez cette étape par la découverte du marché indigène du jeudi à Guamote. Il s’agit sans aucun doute du plus beau et de plus authentique marché d’Equateur. Il faut s’y perdre quelques heures parmi les costumes colorés, les étals de fruits et les cris d’animaux. Une ambiance fascinante et hors du temps.
En chemin, vous vous arrêterez également à la lagune de Colta et visiterez l’église de Balbanera, la plus ancienne du pays.
Le lendemain, vous effectuerez la montée mythique aux mines de glace du volcan Chimborazo, à dos de mule, sur le chemin des derniers « hieleros ». Cette randonnée de 6 heures environ aller-retour vous permettra de rejoindre les mines de glace du volcan, où le dernier hielero, Balthazar, vient encore une fois par semaine charger les blocs de glace pour approvisionner le marché de Riobamba.

Vos nuits sont prévues dans la maison d'hôtes de Pierrick, un père français installé en Equateur depuis plus de vingt ans et qui œuvre sans relâche pour les communautés de la région. Les longues soirées au coin du feu en sa compagnie vous permettront d'en apprendre beaucoup sur le monde indigène.

Etapes :
RiobambaProvincia del Chimborazo

Jour 5 : Lagune du Quilotoa et Tigua, berceau de l'art naïf

Aujourd'hui, vous prendrez la route spectaculaire, qui mène à la splendide lagune du Quilotoa, au cœur de la Réserve Naturelle des Illinizas. Celle-ci est située à 3800 mètres d’altitude, au fond d’un ancien cratère volcanique, formé au 18ème siècle, suite à une éruption importante. La couleur bleu –turquoise de ses eaux est absolument magnifique.
En fonction de votre forme et de vos envies, vous pourrez descendre dans le cratère ou choisir de vous balader sur le chemin de crête.
Vous rejoindrez alors le village de Tigua, berceau de l’art naïf équatorien. Vous vous installerez dans une charmante petite maison d’hôtes et pourrez profiter librement de votre fin de journée : balade aux alentours, découverte de l’exploitation agricole, fabrication du fromage, etc.

Etapes :
Quilotoa

Jour 6 : Volcan Cotopaxi et hacienda privée

Lors de cette journée, vous pénétrerez dans l’enceinte du Parc National du Cotopaxi, cône presque parfait et plus haut volcan actif du pays, à 5897 mètres. Vous pourrez randonner autour de la lagune de Limpiopungo ou encore monter sur les flancs du volcan Rumiñahui pour bénéficier d’une vue imprenable sur le colosse.
Vous rejoindrez alors une très belle hacienda privée, qui vous sera entièrement réservée. Au pied des volcans Illinizas, elle offre de magnifiques possibilités de balades à vélo ou à pied.

Etapes :
Cotopaxi

Jour 7 : Expérience communautaire à San Clemente

Vous serez reçus chez Teresita et Luis, au sein de la communauté de San Clemente, sur les hauteurs d'Ibarra. Cette étape sera l'occasion d'échanges particulièrement riches avec votre famille d'accueil, vous permettant de découvrir les us et coutumes d'une communauté quechua traditionnelle.
Vous vous rendrez également avec Luis dans le splendide domaine de l’hacienda privée de Zuleta pour y découvrir un programme de sauvegarde des condors ainsi que des pyramides précolombiennes, aujourd’hui recouvertes de végétation. Avec de la chance, il est parfois possible d’y observer des ours à lunettes.
Si vous le souhaitez, vous pourrez déguster un cuy (cochon d'inde) préparé par Teresita.

Etapes :
Hacienda Zuleta, Provincia de Imbabura

Jour 8 : Hors du temps à Pablo Arenas

Votre voyage s'achèvera hors du temps dans un petit village, dominant les champs de canne à sucre de la vallée du Chota et au pied du volcan Cayambe. Vous serez reçus dans une charmante petite maison d'hôtes et dégusterez une cuisine savoureuse élaborée à partir des produit Bio du jardin de la maison.
En compagnie du propriétaire, vous randonnerez à la découverte des environs, au cœur d'une des plus belles régions d'Equateur, totalement hors des sentiers battus.
Si vous le souhaitez, cette étape peut aussi être l'occasion de profiter des bains thermaux de Chachimbiro, une belle façon de terminer le séjour en se relaxant.
Enfin le dernier jour, vous reprendrez la route et vous arrêterez au marché artisanal d'Otavalo avant de rejoindre l'aéroport de Quito

Etapes :
Imbabura

Envie de voir la suite ?

Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.

Accéder au contenu
QuitoProvincia de Santo Domingo de los TsáchilasGuagua PichinchaRiobambaProvincia del ChimborazoQuilotoaCotopaxiHacienda ZuletaProvincia de ImbaburaImbabura

Détails pratiques

Budget moyen 2 680 € estimé par adulte
Vols internationaux Non inclus
Services inclus Guide
Services inclus Vols internes
Services inclus Chauffeur
Services inclus Transfert aéroport
Réservez vos vols France - Equateur
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Philippe en Equateur informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Détails pratiques

Budget moyen

2 680 € estimé par adulte

Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.

Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

Retrouvez ci-dessous les budgets moyens observés selon les périodes* :

*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.

Services inclus

  • L'ensemble des nuits d'hôtels et chambres d’hôtes avec petits déjeuners
  • Tous les repas (hors boissons alcoolisées et sodas) précisés dans votre devis personnalisé
  • L’ensemble des transferts en voiture privée avec chauffeur hispanophone
  • Les frais de réservation
  • Toutes les activités dûment mentionnées dans votre descriptif
  • Un dossier d’accueil complet (conseils pratiques, suggestions de restaurants et de visites, carte de l’Équateur)

Services non inclus

  • Les vols internationaux A/R jusqu’à Quito
  • Les assurances particulières que vous souhaiteriez souscrire
  • Les repas libres (compter entre 3 et 25 USD par personne en fonction de la catégorie choisie)
  • Les pourboires aux serveurs, chauffeurs et guides
  • Les activités non incluses que vous souhaiteriez effectuer sur place
  • Les frais liés aux changements éventuels de programme (hôtels, transports…) dus à votre initiative.
  • Les taxis ou transports publics lors de vos journées libres
Réservez vos vols France - Equateur
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Philippe en Equateur informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Contacter l'expert·e local·e Voir tous les circuits en Equateur (30)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies