Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Hawzēn

Infos pratiques sur Hawzēn

  • Lieux de méditation
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h de Mekele en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Hawzēn

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Hawzen est l'un des villages du Tigré (situé entre Mekele et Aksoum) le mieux doté en structures hôtelières avec Wikro. Il est stratégiquement très proche des églises du Tigré les plus spectaculaires comme Mariam Korkor Abouna Yemata ou Debre Damo.

Mon conseil :
Prévoyez plusieurs jours dans le Tigré, les églises sont toutes plus belles et spectaculaires les unes que les autres. Des associations de guides locaux proposent des randonnées sur plusieurs jours originales. 
Mon avis

Visiter les églises du Tigré a été l'un des temps forts de mon séjour en Ethiopie. J'ai adoré séjourner à Hawzen dans un écolodge magnifique avant d'aller faire l'ascension d'éperons rocheux qui mènent à différentes églises, dont certaines datent du Ve siècle selon les prêtres, tandis que les historiens les datent entre le IXe et le XVe siècle. 

L'escalade avec un scout, un guide et le prêtre, obligatoires, pour monter jusqu'à l'église d'Abouna Yemata a été la plus spectaculaire. J'ai fini pieds nus à escalader une paroi de falaise avec pour seule sécurité l'appui du scout... puis on continue le long d'un très étroit chemin dans la roche le long de la falaise, frissons garantis !

A l'intérieur, les peintures de ces églises orthodoxes sont fabuleuses, représentant les saints les plus populaires de la religion. Ici sont représentés les neuf saints syriens à l'origine de l'évangélisation de l'Ethiopie à partir du VIe siècle, dont Abouna Yemata, à qui est dédié cette église. Les visites des églises Mariam Korkor, Abuna Daniel, Medhane Alem et Petros et Paulos m'ont aussi beaucoup marquée.

Circuits et séjours Hawzēn