Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Chencha

Infos pratiques sur Chencha

  • Rencontres locales
  • Montagne
  • Artisanat
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
En 4x4, à 1h30 depuis Arba Minch
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Chencha

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Ce village situé à 3000 m d’altitude est situé à près de 40 km d’Arba Minch. C’est le point culminant du royaume des Dorzés.

Mon conseil :
Allez-y un jour de marché, le mardi ou le samedi, et si vous pouvez, dormez à Dorzé. Attention en saison des pluies, la piste est impraticable et le village dans les nuages.
Mon avis

J’ai adoré Chencha. J’y suis allée un jour de marché avec un jeune local qui fait visiter la communauté de tisserands à Dorzé (8 km avant Chencha). Tout le monde les connait, et même en étant touriste, je n’ai pas eu l’impression de perturber la vie locale. Personne n’est venu me demander de l’argent, ce qui est rare en Ethiopie. Au contraire, j’ai même été invitée à fumer le tabac traditionnel dans de grandes pipes avec les papis du village, et à tester les épices.

Puis on a fini à la High School Ted Betou, qui en fait est un bar local où tout le monde, les jours de marché, vient boire entre amis le tedj, un hydromel qui se sert dans des ballons spéciaux. Comme c’était par hasard mon anniversaire, j’ai eu droit à des chants traditionnels de bienvenue de tous les habitants, qui tapent la rythmique pour accompagner les chanteurs qui improvisent, chacun à leur tour. Cette rencontre était l’une des plus marquantes de mon séjour en Ethiopie.

Un peu grisé par l’alcool, on est ensuite passé par les chutes de Toro sur le chemin qui redescend à Dorzé. Je m’attendais à une petite cascade, mais en fait il s’agit de véritables chutes très puissantes de 30 mètres de hauteur, auxquelles on accède à travers champs, forêts de sapins et ruisseaux. La balade est vraiment belle.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage