- Artisanat
- Art & Culture
- Nature, Aventure & Sport
Ce village situé à 3000 m d’altitude est situé à près de 40 km d’Arba Minch. C’est le point culminant du royaume des Dorzés.
Allez-y un jour de marché, le mardi ou le samedi, et si vous pouvez, dormez à Dorzé. Attention en saison des pluies, la piste est impraticable et le village dans les nuages.
Arba Minch est une ville du sud de l’Ethiopie, qui a connu un essor touristique important ces dernières années, dû notamment au parc national de Nech Sar, aux lacs de Chamo et Abaya, au marché aux crocodiles, aux villages dorzés et à des panoramas époustouflants.
Dire Dawa est une ville atypique par son urbanisme colonial, par son histoire liée au chemin de fer, et par ses liens avec la France. Située à quelques kilomètres d’Harar, elle est souvent oubliée par les voyageurs pressés, elle vaut pourtant incontestablement le détour.
Addis-Abeba, capitale de l’Ethiopie, est une grande ville cosmopolite. Elle abrite de nombreux musées nationaux, mais aussi de musées privés appartenant à l’église orthodoxe, remplis des trésors culturels éthiopiens. Mais l’on trouve aussi, au hasard des galeries, une poignée d’artistes qui souhaitent rompre avec le passé et les traditions.
La visite du mont Wenchi, situé à quelques kilomètres de la ville d’Ambo, connue pour son eau naturelle gazeuse, ne vous laissera pas indifférent. Le panorama que l’on découvre du haut du cratère est tout simplement saisissant. Le lieu est paisible et vous offre des promenades dans son paysage verdoyant, à pied aussi bien que sur le dos d’un cheval.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos