Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Birale

Infos pratiques sur Birale

  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
  • Tourisme Responsable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
En 4x4 depuis Mekele pendant une expédition dans le désert du Danakil de 2 à 4 jours
Quand partir ?
De novembre à mi-mai
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Birale

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Dernier village afar avant le désert du Danakil et avant la dépression de Dallol et le volcan Erta Ale, sur la route de Djibouti non loin de l’Erythrée. En général, les groupes s’arrêtent ici avant ou après les expéditions dans le désert.

Mon conseil :
Prenez le temps d’aller vous balader dans le village, l’accueil y est chaleureux. SI vous devez offrir quelque chose aux enfants du village, les stylos Bic achetables à l'épicerie sont très appréciés. 
Mon avis

J'ai adoré dormir dans ce petite village, "chez l'habitant", lors d'un tour organisé pour une agence locale (obligatoire pour cette zone car en convoi militaire) : parti de Mekele on a fait l'excursion du volcan Erta Alé (on a dormi sur place) puis on est revenu à Berhale une nuit pour repartir direction le lac Assale et la dépression de Dalol passer une nuit de plus. C'est donc l'étape obligatoire pour réaliser ses expéditions. 

On est ici en terre afar, des nomades musulmans éleveurs de bétail dont certains sont sédentarisés ici, à Berhale. On découvre un joli petit village de rues poussiéreuses à la porte du désert, très vivant : l’accueil des habitants y est très chaleureux, les enfants jouent dehors et quand ils n’ont pas école, ils viendront vous parler spontanément. 

Le soir on peut trouver un petit bar au centre du village pour boire un verre et danser. Celui-ci est tenu par des Tigréens chrétiens (qui ont donc le droit de vendre de l'alcool contrairement aux Afars qui sont musulmans). 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage