Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Addis-Abeba

Infos pratiques sur Addis-Abeba

  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 h de Dubaï en avion
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Addis-Abeba

Loleh Rustenholz Grand Voyageur
54 avis rédigés

« Nouvelle fleur » en Amharique, la capitale de l’Ethiopie porte bien son nom : une énorme ville en pleine mutation.​

Mon conseil :
A voir pour ses musées, ses églises, ses restaurants traditionnels et ses concerts d’éthiojazz. Malheureusement très polluée et encombrée, quelques jours sur place suffisent.
Mon avis

Pour se rendre compte de la grandeur de la ville, un petit tour à Entoto est de rigueur. Cette colline offre une vue imprenable sur Addis Abeba, ainsi qu’un peu de calme. Vous trouverez à son sommet une foret d’eucalyptus et plusieurs églises.

En redescendant au centre ville, je me suis arrêtée à Shiromeda, un marché en bord de route où se vendent écharpes et robes traditionnelles à très bon prix.

Comme les transports sont plutôt chaotiques, je vous conseille de vous promener à pied, notamment au quartier de Piazza et à La Gare. Le premier est populaire et très animé. S’y mêlent des bijouteries, des bars, des marchands de disques… Le second est l’ancienne gare franco-djiboutienne. Vous pourrez jouer à la pétanque au club des anciens cheminots (tous y parlent encore français), admirer les wagons encore présents, ainsi que la statue du Lion de Judas.

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

La capitale de l'Ethiopie est une vraie ville champignon sans cesse en développement qui compte 4,5 millions d’habitants. Elle est située au centre du pays, sur un altiplano à près de 2700 m d’altitude. Elle est connue pour ses nuits musicales agitées.

Mon conseil :
Séjournez dans le quartier nouveau et branché de Bole à Addis Abeba, le meilleur pour sortir dîner ou danser. De plus, les navettes pour l’aéroport tout proche sont gratuites.
Mon avis

Addis Abeba est une ville fascinante pour sa vie animée le jour dans les quartiers centraux de Mercato et Piazza - qui sont en fait un énorme marché à l’africaine -​et sa vie nocturne agitée dans les restaurants et les bars. Côté musées, ne manquez pas le musée d'ethnologie, le musée national et le musée d'Addis Abeba. ​

J'ai adoré Addis Abeba pour son ambiance authentique et internationale (avec le siège de l'Union Africaine, il y a des ambassades partout). Découvrir la ville est une bonne introduction au pays. On prend son premier repas autour d’une grande injera (une galette de céréales poussant dans la région) arrosée d’un hydromel local en profitant d’un spectacle folklorique : les chants et danses de chaque région. Le lieu incontournable pour y assister est le Yod Abyssinia, les Ethiopiens adorent ce genre d'endroits et la salle est toujours comble. 

On continue la soirée dans les clubs branchés de la ville où viennent jouer les chanteurs de musique religieuse, populaire ou d’éthiojazz. 

Circuits et séjours Addis-Abeba