Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Yogyakarta

Infos pratiques sur Yogyakarta

  • Rencontres locales
  • Île
  • Parc et jardin
  • Port
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 8 h de route de Jakarta / A 50 min de Jakarta en avion
Quand partir ?
Toute l'année / Entre juin et septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Yogyakarta

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Yogyakarta est la capitale du centre de Java.

Mon conseil :
Allez découvrir les techniques d'impression des étoffes dans un atelier de batik !
Mon avis

Yogyakarta, ou "Yogya", pour les intimes, est la capitale du centre de Java. Bien moins étouffante que Jakarta, cette ville accueille de nombreux étudiants et représente un centre culturel énorme.

En effet, en parcourant cette ville quelques jours, j'ai pu visiter plusieurs ateliers d'artistes, des théâtres de marionnettes, ainsi que le Kraton Yogyakarta, l'ancien palais des sultans.

S'y trouvent aussi des écoles de ballet, de poésie et de musique. J'aime beaucoup les batiks (technique d'impression des étoffes) et j'ai pu observer des étudiants apprendre les techniques dans l'un des multiples ateliers de batik que compte Yogya.

J'ai également fait une excursion d'une demi-journée à Borobudur, l'un des plus grands temples bouddhiques au monde. Vous aurez aussi la possibilité de visiter le temple hindou Prambanan.

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Ville centrale sur l’île de Java, Yogyakarta est un centre névralgique et point de passage pour les touristes comme nous, étape pour les visites à proximité de Borobodur et Prambanan notamment.

Mon conseil :
Si vous n’êtes pas trop chargés, vous pouvez éviter de prendre les taxis à côté de la gare car celle-ci est proche des rues avec toutes les guesthouses. Si vous le pouvez, partagez le avec d’autres voyageurs car les taxis chargent au prix fort.
Mon avis

Il est difficile de parcourir l’Indonésie et plus particulièrement Java sans passer par Yogyakarta. C’est un peu le point de rendez-vous des backpackers en Indonésie. Comme c’est au centre de l’île de Java, c’est un peu un point de passage obligé, d’autant que la ligne du train partant depuis Jakarta y passe (et le train est un important moyen de locomotion en Indonésie). Cela le fut pour moi à 2 reprises en allant d’abord vers Dieng Plateau en passant par Borobudur puis au retour en revenant vers l’autre côté pour nous rendre au volcan Bromo puis vers Bali.

Concrètement, il n’y pas grand-chose à voir à Yogyakarta même. Je suis tout de même allé visiter un peu, me balader dans les petites ruelles du quartier des guesthouses, dans le marché, mais ce sont surtout des magasins et une ambiance de ville. Cette étape m’a surtout au final servi à me reposer, marquer un petit temps d’arrêt en passant une nuit à chaque passage. Seul regret, ne pas avoir vu le jardin des fleurs du palais du sultan (Taman Sari), datant du XIIIe siècle.

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Ville située au centre de l'île de Java en Indonésie.

Mon conseil :
Ne manquez pas le marché aux oiseaux le dimanche matin.
Mon avis

Yogyakarta ne laisse jamais un voyageur indifférent lors d'un séjour en Indonésie. On aime ou on aime pas, mais on sera toujours curieux et intrigué par cette grosse ville étonnante. Je me souviens avoir notamment adoré le marché aux oiseaux du dimanche matin, quand les petites bêtes à plumes sont accrochées tout en haut d'immenses mâts pour pouvoir les faire chanter loin de la foule.

Jogyakarta est l'une des villes d'Indonésie où l'on fait le plus la fête. Ne manquez pas d'aller explorer les bars et clubs du centre-ville, en vous faisant recommander les lieux à la mode par les locaux.

Les environs de la ville de Jogyakarta sont particulièrement beaux : les reliefs escarpés du volcan Merapi se prêtent à de belles randonnées.

Circuits et séjours Yogyakarta