Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Malang

Guide de voyage Indonésie

Infos pratiques sur Malang

  • Lieu ou Monument religieux
  • Artisanat
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 7h30 de Yogyakarta en train
Quand partir ?
D’avril à octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Malang

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Malang est une grande ville à l’est de Java, ancien lieu de villégiature pour les colons européens.

Mon conseil :
Les boutiques de souvenirs de Malang ont de très beaux produits artisanaux, n’hésitez pas à faire des achats car nous n'avons rien retrouvé de tel lors du reste de notre voyage.
Mon avis

Malangest une ville verte, c'est l'impression que j'ai eue en déambulant autour du marché aux oiseaux, l'une des principales attractions de la ville.Concrètement,Malangétait pour moi une étape pour me reposer, l'idée était de rester 2 jours pour souffler un peu avant d'attaquer les visites des volcansBromoetIjen.

Sachant que la plupart des gens qui font un séjour en Indonésie et visitent leBromo le font depuis Bali voire depuisProbolinggo, nous avions choisiMalang, car nous venions de l'autre côté de Java, et parce qu'il y avait un peu de quoi s'occuper dans cette ville.Outre le marché aux oiseaux, où il n'y a pas que ça d'ailleurs mais aussi des plantes, des animaux et un coin avec des artistes en contrebas, on a pu y admirer une église côtoyer une mosquée et un temple chinois, manger dans un restaurant colonial des années 30 puis regarder les boutiques juste en face qui avaient de chouettes produits.


Enfin, on a testé un massage à l'arrière d'un genre de petite supérette, une expérience déjà surprenante de par le lieu, mais en plus, il s'agissait d'aveugles !

Lucie Aidart Grand Voyageur
57 avis rédigés

Malang est la seconde ville la plus grande à l'est de Java et est connue pour ses températures fraîches et les régions environnantes.

Mon conseil :
Il est possible de renouveler son visa touristique à Malang. Ce n'est pas trop difficile et il y a peu de touristes qui s'y rendent, vous évitant ainsi de faire la queue pendant des heures.
Mon avis

La ville de Malang a été mon premier point de chute à Java pour me reposer avant et après mon excursion à Ijen et Bromo. Ce n'est pas une ville touristique typique, ni vraiment un incontournable lors d'un itinéraire en Indonésie. Cependant, c'est un arrêt agréable pour un peu plus d'authenticité et pour s'imprégner de la culture du pays dans une ville étudiante et dynamique.

Malang n'est pas forcément très belle, en dehors d'une ou deux rues et de quelques mosquées et monuments, mais il est facile de s'y promener à pied, notamment autour du marché des animaux et des oiseaux. J'y ai aimé son atmosphère chaotique et étudiante sans être toutefois trop dépaysante. En prenant des mini-bus depuis la station de bus ou le centre-ville, vous pourrez facilement circuler dans les environs. Pour ma part, j'ai choisi de visiter la plantation de thé de Wonosari, un endroit très intéressant et très beau, où il est facile de passer plusieurs heures à se promener dans les plantations de thé.

Circuits et séjours Malang