Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Découverte des îles d'Indonésie

Découverte des îles d'Indonésie

Partez à la découverte des îles d'Indonésie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Pourquoi voyager en Indonésie ?

Selamat datang ! Bienvenue sur ces pages voyage en Indonésie. L'Indonésie est née sous une bonne étoile voyageuse : plongée dans des fonds marins exceptionnels, treks à flanc de volcan, paysages sublimes entre jungle primaire et rizières en terrasse, cuisine aux mille saveurs : les atouts de ce pays sont plus que nombreux et charmeront sans aucun doute le visiteur... Mais un voyage à Bali ou en Indonésie, ce n'est pas seulement la découverte d'un... Selamat datang ! Bienvenue sur ces pages voyage en Indonésie. L'Indonésie est née sous une bonne étoile voyageuse : plongée dans des fonds marins exceptionnels, treks à flanc de volcan, paysages sublimes entre jungle primaire et rizières en terrasse, cuisine aux mille saveurs : les atouts de ce pays sont plus que nombreux et charmeront sans aucun doute le visiteur... Mais un voyage à Bali ou en Indonésie, ce n'est pas seulement la découverte d'une nature hors pair, c'est aussi la rencontre avec une culture extraordinaire. Plus grand archipel du monde avec ses 13.000 îles (certains en comptent jusqu'à 17.000 !), c'est aussi le quatrième pays le plus peuplé au monde avec 240 millions de personnes. A la croisée de l'Inde et de la Chine, puis du Moyen-Orient, ce qui fut d'abord une route commerciale devint rapidement un carrefour d'échanges culturels. Cette histoire explique le grand nombre de religions que l'on côtoie aujourd'hui encore en Indonésie (musulmane, hindouiste, chrétienne et animiste)...; L'Indonésie est le premier pays musulman au monde, mais elle compte des dizaines de tribus aux traditions bien vivantes : beaucoup de fêtes rythment le calendrier indonésien et vous en croiserez forcément lors de votre voyage en Indonésie. L'ultime atout (de taille) du pays ? Un voyage en Indonésie est adapté à tous les profils. Version sportive, romantique, farniente, entre amis ou en famille : par ses paysages, activités et monuments, la richesse de l'Indonésie permet de décliner votre voyage au gré de vos envies ! Voir plus
Voir le guide de voyage

Les avis voyageur suite à leur voyage en Indonésie

4.6/5
492 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles d'Indonésie

L’Indonésie est l'un des plus grands archipels du monde. Il est composé de millier d’îles, plus belles les unes que les autres. De nombreuses visites et aventures vous attendent lors d’un voyage sur les îles d’Indonésie : randonnées, balades en bateau, plongée sous-marine ou simples promenades au bord de la mer. Les îles les plus grandes et les plus connues comme Java et Bali offrent de belles illustrations de la culture locale, mais d’autres îles, plus sauvages, présentent d’autres charmes qui attirent de plus en plus de voyageurs.

Quelles îles visiter en Indonésie ?

Île de Java

L’île de Java est le centre géographique et économique de l’Indonésie. C’est aussi là que se trouve la capitale du pays, Jakarta. Cette ville extrêmement moderne regorge de musées et de parcs qui plairont aux petits et aux grands. Cependant, l’île de Java, ce n’est pas que la modernité, c’est aussi une île sur laquelle se trouvent les plus vieux temples bouddhistes et hindouistes du pays. Le temple de Borobudur, situé au centre de l’île, est un des trésors de Java, tout comme le temple de Prambanan, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Île de Bali

Bali est un incontournable pour partir à la découverte des plus belles îles d'Indonésie. Elle coche toutes les cases : des plages magnifiques avec une eau transparente et turquoise, des paysages volcaniques impressionnants, et des temples tous plus intéressants les uns que les autres. Au nord de l’île, à Lovina Beach, il est possible d’aller voir des dauphins dans leur milieu naturel. À l’ouest de Bali, le temple de Tanah Lot, construit sur un îlot, offre un magnifique panorama, surtout au coucher du soleil. Au sud, le temple Uluwatu, construit sur une falaise qui surplombe la mer, est habité par des singes.

Île de Sumatra

Sumatra est située à l’ouest de l’Indonésie, juste à côté de l’île de Java. Ce qui la rend exceptionnelle, c’est aussi bien son authenticité que les différents paysages qu’elle abrite. C’est une île propice aux randonnées, et plus particulièrement vers les plus hauts sommets des volcans de Sumatra, qui en compte une trentaine. En ce qui concerne la faune, une grande population d’orangs-outans habite l’île. Il est possible de les observer depuis le village de Bukit Lawang. Pour préparer au mieux votre excursion, n’hésitez pas à faire appel à une agence locale francophone qui sera en mesure de vous fournir les meilleurs renseignements pour votre séjour.

La meilleure période pour un voyage dans les îles en Indonésie

Il faut savoir que le climat en Indonésie se décline sur deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies. La meilleure période pour un voyage sur les îles d’Indonésie se situe plutôt entre les mois de mai et octobre. Les températures de l’air et de l’eau sont idéales, autour de 30°. Cependant, afin d’éviter la saison de forte affluence, préférez plutôt les mois de mai, juin, septembre ainsi qu'octobre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Indonésie.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage