Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Guide de voyage Indonésie

Découvrir les lieux d'intérêts en Indonésie

Archipel volcanique constitué de 13 466 îles dont 6 000 habitées, le plus peuplé des pays musulmans offre au visiteur une ambiance sûre et répond à toutes les envies. A quoi ressemble un voyage en Indonésie ? A des temples inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco sur l'île de Java, à des fêtes endiablées et une ambiance hindouiste à Bali, à des plages préservées à Lombok, à des lacs majestueux à Sumatra, à des dragons de Komodo sur l'île du même nom, à des forêts profondes de Kalimantan à Borneo ou aux Célèbes et, aux confins de l'archipel, à la Nouvelle-Guinée, frontière avec la Papouasie.

Les religions sont très présentes dans tout l'archipel et guident le quotidien. Soyez respectueux des us et coutumes locaux et savourez l'hospitalité musulmane et hindouiste pour mieux sentir les âmes multiples de ce pays. Ainsi, visiter l'Indonésie demande de faire des choix et de s'organiser mais pas de panique, les avis des voyageurs d'Evaneos vous guideront.

Partons d'abord à Java. Jakarta n'est qu'une capitale tentaculaire, préférez lui Yogyakarta où vous pourrez assister à une représentation de wayang kulit, théâtre d'ombre indonésien, contempler le volcan Merapi ou le magique mont Bromo ou encore descendre dans le cratère Ijen à la rencontre des damnés de la terre qui portent sur leur dos des kilos de souffre. Visitez les temples bouddhique de Borobudur et hindou de Prambanan et, si les températures équatoriales vous étouffent, allez à Malang, réputée pour sa fraîcheur.

Peut-être préférerez-vous un séjour sur l'île des dieux, Bali, pour visiter Ubud, perle de la culture hindoue et capitale culinaire de l'île, Sidemen, ville perdue au milieu des rizières, ou encore plonger à Pemuteran ?

Faites un saut en bateau jusqu'à Lombok, la nouvelle destination encore à l'écart du tourisme de masse. Grimpez sur le Rinjani, volcan secret, amusez-vous sur Gili Meno ou surfez à Kuta Lombok qui n'est encore qu'un village de pêcheurs.

Pour encore plus d'évasion, partez pour Flores explorer les lacs de cratère Kelimutu, ou vers l'île de Komodo et Rinca. Et si vous en avez le temps, ne manquez pas de parcourir le Nord de Sumatra avec un guide francophone ou survolez Kalimantan et sa jungle primaire.