Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Indonésie

Archipel volcanique constitué de 13 466 îles dont 6 000 habitées, le plus peuplé des pays musulmans offre au visiteur une ambiance sûre et répond à toutes les envies. A quoi ressemble un voyage en Indonésie ? A des temples inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco sur l'île de Java, à des fêtes endiablées et une ambiance hindouiste à Bali, à des plages préservées à Lombok, à des lacs majestueux à Sumatra, à des dragons de Komodo sur l'île du même nom, à des forêts profondes de Kalimantan à Borneo ou aux Célèbes et, aux confins de l'archipel, à la Nouvelle-Guinée, frontière avec la Papouasie.

Les religions sont très présentes dans tout l'archipel et guident le quotidien. Soyez respectueux des us et coutumes locaux et savourez l'hospitalité musulmane et hindouiste pour mieux sentir les âmes multiples de ce pays. Ainsi, visiter l'Indonésie demande de faire des choix et de s'organiser mais pas de panique, les avis des voyageurs d'Evaneos vous guideront.

Partons d'abord à Java. Jakarta n'est qu'une capitale tentaculaire, préférez lui Yogyakarta où vous pourrez assister à une représentation de wayang kulit, théâtre d'ombre indonésien, contempler le volcan Merapi ou le magique mont Bromo ou encore descendre dans le cratère Ijen à la rencontre des damnés de la terre qui portent sur leur dos des kilos de souffre. Visitez les temples bouddhique de Borobudur et hindou de Prambanan et, si les températures équatoriales vous étouffent, allez à Malang, réputée pour sa fraîcheur.

Peut-être préférerez-vous un séjour sur l'île des dieux, Bali, pour visiter Ubud, perle de la culture hindoue et capitale culinaire de l'île, Sidemen, ville perdue au milieu des rizières, ou encore plonger à Pemuteran ?

Faites un saut en bateau jusqu'à Lombok, la nouvelle destination encore à l'écart du tourisme de masse. Grimpez sur le Rinjani, volcan secret, amusez-vous sur Gili Meno ou surfez à Kuta Lombok qui n'est encore qu'un village de pêcheurs.

Pour encore plus d'évasion, partez pour Flores explorer les lacs de cratère Kelimutu, ou vers l'île de Komodo et Rinca. Et si vous en avez le temps, ne manquez pas de parcourir le Nord de Sumatra avec un guide francophone ou survolez Kalimantan et sa jungle primaire.

Gaëtan MOLENE
Banjar (Indonésie)
Banjar
5/5
Banjar est un village bouddhiste au Nord de Bali, près de Lovina. Niché sur les hauteurs, ce minuscule village offre des trésors de beauté naturelle et d’expériences au cœur de la vie locale, pour une parenthèse hors des sentiers battus.
Bira (Indonésie)
Bira
5/5
Petite station balnéaire à l’extrême sud de Sulawesi, sur la côte est, Bira est connu pour ses immenses chantiers de bateaux et ses plages paradisiaques au sable blanc et aux eaux turquoises.
Bogor (Indonésie)
Bogor
5/5
Ville voisine de Jakarta, Bogor est de plus en plus happée dans le développement et l'extension de sa voisine et tend progressivement à ne devenir qu'une banlieue de la capitale.
Bukit Lawang est un petit village au bord de la jungle au Nord de Sumatra, et le point de départ de treks à travers le Parc National de Gunung Leuser.
L'une des plus belles îles d'Indonésie, située à l'est de Bornéo.
Petite ville d’Indonésie, Cianjur est proche de Jakarta, et hors des sentiers battus. C’est un bon premier contact avec l’aspect rural du pays.
Situé à 3 726 m d’altitude sur l'île de Lombok, le mont Rinjani ou Gunung Rinjani est considéré comme un des treks volcaniques les plus difficiles d’Asie du Sud-Est… mais aussi un des plus beaux.
Ijen (Indonésie)
Ijen
5/5
Le volcan Ijen se situe à l'est de Java. Il est connu pour ses flammes bleues et son lac, le plus acide de la planète.
Le Kawah Ijen est un volcan connu pour ses mineurs, qui en extraient le souffre au péril de leur vie, et pour le lac acide dans son cratère.
Kintamani est un petit village situé au pied du mont Batur, une étape en nature et volcan !
Le Lac Toba est le plus grand lac volcanique du monde.
Nusa Lembogan : une petite île paradisiaque et bien sympathique en face de Bali, pour une Indonésie authentique.
Samosir est une presqu'île de 630 km2 sur le lac Toba.
Menjangan est une petite île du bout du monde aujourd’hui classée en réserve naturelle et abritant une faune des plus spectaculaires.
Le Gunung Merapi est l'un des volcans mythiques de l'île de Java. Dominant fièrement la vallée de Jogjakarta, il fait office de figure emblématique pour la région. Une destination incontournable pour les amoureux de nature.
Le pays Toraja, un monde et une culture unique !
Palawa (Indonésie)
Palawa
5/5
Palawa, une plage de rêve pour un journée détente lors d'un séjour en Indonésie.
Pemuteran est un tranquille petit village de pêcheurs à l’extrême nord-ouest de l’île de Bali, particulièrement réputé pour la beauté de ses fonds marins et ses collines couvertes de vignobles.
Ville perdue au milieu de rizières, à la campagne et hors des sentiers battus, Sidemen est à mes yeux un arrêt obligatoire sur l’île de Bali. 
Situé à Mengwi, ce temple est au coeur d'un parc verdoyant qui mérite une visite.
Le parc de Tanjung Puting se situe au sud de l'île de Bornéo-Kalimantan. D'une surface supérieure à trois cent hectares, cette réserve naturelle est vraiment l'occasion d'une sortie nature, à la rencontre de la jungle indonésienne.
Bali (Indonésie)
Bali
4.7/5
Bali, l’île des Dieux, vous plonge dans une culture et un environnement qui se détachent complètement du reste de l’Indonésie, en faisant une destination phare du pays.
Petit village situé à l’ouest de la péninsule balinaise, Jatiluwih est une étape incontournable pour tous les amoureux de nature !
Borobudur (Indonésie)
Borobudur
4.7/5
Borobudur est un endroit clef par lequel vous devez passer si vous êtes sur l’île de Java.
Gili Meno (Indonésie)
Gili Meno
4.7/5
Archipel de trois petites îles situées à l'ouest de Lombok.
Ubud (Indonésie)
Ubud
4.7/5
Ubud est une petite ville au centre de Bali, réputée pour son atmosphère particulière, un peu zen, où se mélangent de nombreux styles de cafés, restaurants, des galeries d’arts et toute la culture propre à Bali.
Agung (Indonésie)
Agung
4.5/5
Culminant à quelques 3140 mètres de haut, le mont Agung constitue le plus haut sommet de l’île de Bali.
L'île de Bornéo appartient pour 4/5ème à l'Indonésie et le reste à la Malaisie.
Au large de Lombok et Bali, Trawangan est l’îlot le plus développé de l’archipel des îles Gili, son atmosphère y est à la fois festive et familiale, de sorte que tous y trouvent leur compte.
Le Mont Bromo est un volcan actif situé sur l'île de Java, faisant partie du massif Tengger, qui culmine à environ 2 300 m.

Idées de voyage en Indonésie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage