Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Banyuangui

Banyuangui (Indonésie)

Infos pratiques sur Banyuangui

  • Rencontres locales
  • Port
  • Sport Nautique
  • Volcan
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4 h d'avion de Jakarta ou 2 bonnes journées de train
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Banyuangui

Gaëtan MOLENE Grand Voyageur
91 avis rédigés

Plus que Katapang, le port du ferry pour Bali, Banyuwangui est une ville étape pour préparer l’ascension du volcan Ijen. C’est aussi une province de Java avec forêts denses et le fameux G-Land, célèbre spot de surf.

Mon conseil :
Allez au lever du jour sur la plage pour aider les pêcheurs à mettre à l’eau leur bateau à double balancier et aux multiples couleurs. Pour explorer le volcan Ijen en autonomie, louer un scooter, même en pleine nuit c'est possible !
Mon avis

J’arrive par le train de l’ouest. Nombreux sont les taxis qui souhaitent me conduire au mont Ijen mais je décide de louer un scooter pour gravir ce volcan mythique où des hommes extraient du souffre qu’ils remontent, sur leur dos, par charge de 80 kg. Ambiance incroyable particulièrement en fin de nuit pour voir les fumerolles et avant l’arrivée des cars de touristes et des fortes chaleurs.

Je passe le reste de la journée à profiter de l’ombre des arbres du parc Taman Blambangan, à siroter des jus de mangues et des noix de coco en regardant les familles indonésiennes venues se relaxer. Ici vous pouvez découvrir une Indonésie de tous les jours.

La ville en elle même n'a pas énormément d'attraits, c'est la région qui est magnifique. Le soir à l’auberge, je croise de nombreux voyageurs qui descendent vers le sud pour aller surfer, l'ambiance est très sympathique.

Départ pour la pêche au lever du jour face à Bali
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage