Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lempuyang

Infos pratiques sur Lempuyang

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 d'Ubud en scooter
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Lempuyang

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Lempuyang est une montagne de l’est de Bali sur laquelle se trouve un des temples les plus importants de l’île : le Pura Luhur Lempuyang.

Mon conseil :
Sur le chemin de l’ascension au sommet, vous croiserez de nombreux groupes de singes. Ceux-ci peuvent êtres agressifs et tentent parfois de voler la nourriture ou les objets brillants des visiteurs, prenez garde à vos affaires personnelles.
Mon avis

Le Pura Luhur Lempuyangest l’un des 9 temples « directionnels » de Bali, à ce titre, il bénéficie d’une importance particulière pour les habitants de l’île. Il s’agit en fait d’un ensemble de temples auxquels on peut accéder en suivant une route et, si vous souhaitez aller au temple le plus haut, en montant les 1700 marches qui y mènent… Autant vous dire qu’il vaut mieux être motivé, surtout que le temple du haut est souvent fermé et/ou recouvert de brume.

Cela étant la randonnée est vraiment sympa et la vue sur les environs vaut le coup d’œil quand le ciel est dégagé. Sachez aussi que la température au dernier temple n’est pas la même qu’à celui du bas, suivant la saison, un vêtement chaud n’est pas de trop. Découvrir Bali en visitant le Pura Lempuyang, c’est mettre un pied dans la culture si particulière de cette île.

Aurélie Chartier Grand Voyageur
53 avis rédigés

Le Pura Lempuyang est le second des 9 temples directionnels de Bali. Il est en fait composé de 7 temples construits sur le mont Lempuyang.

Mon conseil :
Allez-y plutôt le matin. A partir de 15 h, la brume tombe sur les montagnes et la vue est camouflée par les nuages.
Mon avis

De tous les temples que j’ai vus à Bali, le Pura Lempuyang est celui qui m’a le plus impressionnée. Il est à l’opposé des temples que l’on peut visiter au cours d’un séjour à Bali. Contrairement au Tanah Lot et à l’Uluwatu, le Pura Lempuyang est peu touristique. C’est un des rares temples balinais où l’on peut ressentir un aspect religieux.

J’ai apprécié le fait que, pour une fois, on ne nous force pas la main pour acheter un sarong ou prendre un guide. La visite se fait en toute liberté. Le premier temple est le plus spectaculaire et sa "porte" ouvre sur le magnifique mont Agun. Une longue promenade de temple en temple s’ensuit pour arriver au point culminant : le Pura Lempuyang.

Je déplore un peu le fait que les Indonésiens ne prennent pas plus soin de leurs temples. Ici, ce sont des amas de déchets qui jonchent le sol, ce qui me désole lorsque j’arrive dans un lieu de culte.