Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

15 jours en Indonésie

Votre voyage de 15 jours en Indonésie à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits 15 jours en Indonésie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de deux semaines en Indonésie

À la croisée des océans Pacifique et Indien, l’Indonésie est un pays riche de contrastes culturels et religieux. Ces différences vous promettent un voyage fascinant et surprenant. Sans oublier une nature sauvage qui fait sa loi et offre à l'observation des paysages magnifiques. Les amateurs d’Histoire pourront retracer les pas des ancêtres indonésiens dans les sites de vestiges anciens, alors que les fans de sport pourront surfer sur des vagues mythiques ou plonger dans des eaux azur. Une chose est sûre, vos deux semaines en Indonésie seront placées sous le signe de la découverte.

Que voir, que faire en deux semaines en Indonésie ?

À voir absolument lors d’un voyage de deux semaines en Indonésie

Lors d’un voyage de deux semaines en Indonésie, vous devez absolument passer par Java. Rien que le nom vous projette déjà dans des rêves exotiques et tropicaux, avec des fleurs luxuriantes. Prenez le temps de visiter le pays Toraja, où la vie se déroule sur les hautes terres de Sulawesi Sud. Traversez les villages où les clochetons d’églises s’étendent à perte de vue et participez aux cérémonies funéraires les plus importantes entre juillet et septembre. À Jakarta, la modernité s’est installée, entre les centres commerciaux aux enseignes de luxe, perdez-vous dans les kampung, ces quartiers où les rues forment un véritable dédale, sur fond d’une ambiance électrique. Si vous aimez cette atmosphère, rendez-vous à la cité de Yogyakarta. Faites le plein de produits locaux sur les marchés colorés et laissez-vous séduire par les jolies maisons basses aux toits en tuiles.

Les activités à faire en deux semaines en Indonésie

L’Indonésie est réputée pour ses temples. À Prambanan, vous aurez l’embarras du choix pour déposer votre offrande, puisqu’il s’agit de la plus grande concentration de temples hindo-bouddhiques du pays. Si vous voulez organiser une randonnée dans les rizières, les environs d’Ubud sont idéaux. Ces paysages spectaculaires vous emmèneront dans un monde totalement différent.Ubud est également un centre culturel qui abrite de nombreux musées et galeries. Le Blanco Museum est à conseiller. Il fait la part à l’époque Renaissance. Pour les amateurs de plongée ou de snorkeling, l’archipel des Gili est un endroit paradisiaque. Constitué de trois îles, choisissez Gili Meno pour une atmosphère calme et reposante. Vous pourrez notamment nager avec des tortues au milieu des eaux turquoise. Evaneos travaille en collaboration avec des agences locales francophones pour vous guider au mieux lors de votre séjour. Profitez des conseils de ces experts pour planifier des vacances sur mesure.

La meilleure période pour un voyage de deux semaines en Indonésie

Le climat indonésien est principalement équatorial. La météo y est donc chaude, humide et pluvieuse tout au long de l’année. Certaines zones connaissent également une saison sèche. Pour passer 15 jours en Indonésie, vous pouvez choisir le mois de juin qui affiche des températures agréables, avec des sites encore relativement peu fréquentés. Pour ceux qui souhaitent profiter des plages, le mois d’août vous promet un climat chaud et ensoleillé, parfait pour vous allonger sur votre serviette. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Indonésie.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage