Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trek en Indonésie

Votre trek en Indonésie à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de treks en Indonésie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son trek en Indonésie

Envie de se déconnecter de tout et de découvrir une nature plus que généreuse ? Plongez dans un univers magique et fascinant lors d'un trek en Indonésie.

L'Indonésie est un vaste archipel regroupant plus de 13000 îles, au carrefour entre l'Asie, le Moyen-Orient et l'Australie. Un mélange de cultures et de traditions bien spécifique à cette région du monde : paysages volcaniques, forêts tropicales infinies et plages paradisiaques feront partie de votre quotidien durant votre voyage. Cette diversité de paysages et de reliefs séduira les amateurs de randonnées, la région se prêtant merveilleusement bien à la pratique de cette activité. Vous êtes déjà conquis par l'idée ? Retrouvez tous nos conseils pour organiser votre trek en Indonésie.

Où partir en trek en Indonésie ?

Randonnée à Bali, l'île du paradis

Bali est une des îles attirant le plus de voyageurs : entre plages sublimes et décors de carte postale, elle offre aussi de belles possibilités de trekking et de petites randonnées. Le mont Agung par exemple, est l'un des plus hauts d'Indonésie. Culminant à plus de 3000 mètres d'altitude, son ascension nécessite une bonne préparation, mais l'effort en vaut la peine. De belles balades plus aisées sont à faire dans la réserve naturelle de Bali Barat. Pour découvrir la forêt tropicale ainsi que la faune et la flore qui la peuplent, direction la réserve naturelle du Mont Batukaru, au centre de l'île.

Trek à Sumatra, l'observatoire de la faune locale

Sumatra, située au nord de Java, propose aux randonneurs d'allier effort physique et rencontre avec les animaux qui peuplent l'île. Parcourez le parc national de Gunung Leuser et avec un peu de chance, vous pourrez peut-être apercevoir des orang-outans. Une belle randonnée à travers la réserve naturelle de Burit Barisan Selatan vous conduira vers la plage. Entre mai et juillet, des centaines de tortues viennent pondre leurs œufs à cet endroit. Assister à un tel spectacle sera probablement l'une des plus belles expériences de votre vie.

Sulawesi, à la rencontre des peuples

Sur l'île de Sulawesi, entre jungle et paysages montagneux, vous aurez la possibilité de rencontrer trois ethnies aux cultures fascinantes : les Tojaras, les Bugis et les Makassars. Les panoramas de cette île sont à couper le souffle : rizières, forêts et petits villages traditionnels baliseront votre chemin. Organiser un trekking en Indonésie ne s'improvise pas. Les experts locaux francophones d'Evaneos vous conseillent au mieux pour préparer votre séjour et vos randonnées en Indonésie en toute sécurité, selon vos envies.

La meilleure période pour partir en trek en Indonésie

L'Indonésie bénéficie d'un climat tropical qui s'accompagne de précipitations abondantes et de températures assez élevées, égales à son taux d'humidité. C'est grâce à ce climat que l'archipel a développé un écosystème d'une extraordinaire diversité. En effet, l'année se divise en deux saisons distinctes : celle des pluies (de novembre à mars) et la saison sèche (d'avril à octobre). L'idéal pour organiser votre trek en Indonésie est donc de choisir le printemps ou le début de l'automne. Vous éviterez ainsi le grand afflux de voyageurs en quête de soleil et de sable fin. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Indonésie.


Autres pays que vous pourriez aimer