Bali est victime de son succès chez Evaneos et les disponibilités sont très limitées entre le 15 juillet et le 15 août. Si vous le pouvez, nous vous recommandons de partir un peu plus tôt ou plus tard pour en profiter pleinement.

Voyage en petit groupe en Indonésie

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Bien préparer son voyage en petit groupe en Indonésie

Partez à la découverte de l'Asie avec l'aide d'Evaneos et de ses experts locaux qui concoctent pour vous des voyages en petit groupe vers l'Indonésie.

Un voyage organisé en petit groupe en Indonésie est une façon agréable de découvrir ce fascinant archipel asiatique. En compagnie de voyageurs à le recherche d'émotions authentiques et d'un guide expérimenté, vous verrez d'impressionnants volcans, visiterez des temples bouddhistes et profiterez des plus belles plages. La visite de charmants villages traditionnels et la rencontre des habitants vous permettra de vous imprégner de la culture locale. Avec vos compagnons de voyage, vous découvrirez l'emblématique dragon de Komodo, des éléphants, des orangs-outans et des tigres, lors d'expéditions nature, et de randonnées à travers la jungle tropicale.

Que voir et que faire lors d'un voyage en groupe en Indonésie ?

Où partir lors d'un voyage en groupe en Indonésie ?

À Jakarta, la capitale de l'Indonésie, votre guide local francophone vous fera visiter le vieux port de Sunda Kelapa, le musée national, de vieux édifices coloniaux, le pont du marché aux poulets et le Lapangan Banteng Square. Votre voyage en petit comité en Indonésie sera agrémenté par une pause à Kuta, une zone balnéaire très prisée pour sa superbe plage de sable fin. Vous ferez halte à Ubud pour contempler les plus beaux paysages de Bali et déambuler à travers temples et sanctuaires hindous. En route vers Sumatra, vous ferez l'ascension du célèbre volcan gris, le Krakatoa, et observerez les orangs-outans dans le village de Bukit Lawang. Vous partirez en croisière vers Nusa Lembongan, une petite île près de Bali, pour voir de majestueux temples et pratiquer la plongée.

Les activités à faire en groupe en Indonésie

À bord d'une goélette, vous pourrez naviguer vers les îles Gili au nord-ouest de Lombok : un excellent endroit pour pratiquer la plongée sous-marine et le snorkeling. Vous serez ébloui par les superbes jardins de coraux, habités par des poissons tropicaux colorés. Lors de votre voyage en petit groupe en Indonésie, votre guide vous amènera dans un village traditionnel à Bali où vous aurez la chance de déguster un plat typique de la région. Durant votre périple, vous explorerez des sites archéologiques et votre guide vous expliquera l'histoire des temples Borobudur et Prambanan. À bord d'un minibus, vos compagnons de voyage et vous serez transportés vers le palais d'eau de Tirta Gangga, absolument magique, et vers la cascade de Cepung. Pour finir, vous découvrirez les rizières en terrasse de Tegalalang : l'endroit parfait pour prendre de beaux clichés !

La meilleure période pour partir en groupe en Indonésie

Les mois les plus favorables pour se rendre en Indonésie se situent entre mai et octobre. Cette période offre de belles conditions climatiques, avec des températures variant de 22 à 32 °C – parfaites pour partir en excursion et découvrir le pays hors des sentiers battus. En effet, en saison sèche les journées sont chaudes et ensoleillées. Les vacances d'été des Indonésiens tombent sur juin et juillet, les stations balnéaires sont alors évidemment prises d’assaut. Pour éviter la foule estivale, préférez les mois d'août et septembre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Indonésie.

Quand partir en Indonésie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir en Indonésie est la saison sèche, qui s’étend entre mai et octobre. Au mois de juillet, le pays est envahi par les touristes indonésiens, tandis que les touristes européens visitent le pays en juillet et en août. Privilégiez donc les mois de mai, juin et septembre pour découvrir l’Indonésie sans la foule. Les températures se situent entre 22 et 34 degrés, ce qui fait de l’île une destination de choix pour un voyage au chaud. Il est également intéressant de visiter l'Indonésie en décembre-janvier pour profiter loin des foules. 

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Indonésie

4.6672 avis
Nicole Alix
5
L ambition à Java nous a plu,l accueil aimable des javanais Les visites intéressantes commentées par les guides locaux et le savoir-faire de notre guide et de notre chauffeur qui sait conduire dans les embouteillages énormes
Voir plus
Pauline
Voyage organisé avec l’agence de Pauline
Voir l'agence
Laurence et Fabrice
5
Très beau séjour à Bali. Des attentions étaient prévues à chaque hôtel pour notre anniversaire. Le voyage a été très bien organisé par Nina qui est restée à notre disposition pour d'éventuelles questions. Merci Nina
Voir plus
Nina
Voyage organisé avec l’agence de Nina
Voir l'agence
Voir tous les avis