Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

mont batur

Infos pratiques sur mont batur

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Volcan
  • Lac
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min d’Ubud en scooter
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur mont batur

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Le Mont Batur est un volcan dont le sommet culmine à plus de 1 700 m en plein cœur de Bali. C’est un lieu populaire pour les treks avec lever du soleil superbe sur les montagnes de Bali à la clé.

Mon conseil :
Vous aurez une superbe vue sur le volcan et le lac depuis un restaurant offrant un buffet à volonté pour un prix raisonnable, le Lakeview.
Mon avis

Le mont Batur conviendra aux amateurs de trekking, même si j'ai entendu que pour trouver un guide, c'est un peu la mafia, c'est cher et pas toujours avenant... Passer avec un guide local réservé depuis la France peut être une bonne option. Pour ma part, ce n'est pas l'envie qui m'en manquait tant je m'étais déjà régalé avec quelques levers de soleil ici même en Indonésie. Mais sur Bali, pas assez de temps et surtout, la météo n’était pas très bonne.

Du coup je me contentais d’observer au loin la vue sur le volcan endormi et son lac. On peut y voir les traces noircies de la précédente éruption(datant de l'an 2000). Je vous conseille de vous laisser tenter par la descente de la route menant au lac Batur pour voir ça d'un peu plus près et faire une balade autour du lac pour y admirer le reflet du mont Batur.

Leslie Romiti Grand Voyageur
23 avis rédigés

Volcan toujours actif du nord de Bali, le Mont Batur surplombe le lac Batur et est un lieu de prédilection pour les amoureux des treks et randonnées.

Mon conseil :
Pour le trek, assurez-vous d'avoir tous les renseignements (horaires, coûts) et le guide approprié.
Mon avis

Le volcan Batur est impressionnant par sa grandeur et son historique puissance. Le guide nous a expliqué qu'il y a eu plusieurs éruptions au cours du siècle dernier, parfois très violentes, la dernière datant de 1968. On en voit encore les coulées de lave séchée sur les versants du mont Batur. Les visites guidées s'y font à la chaîne !

Il y a un restaurant buffet où tous les touristes sont envoyés, la vue est splendide mais à Bali, il vaut mieux éviter ces endroits. Idem pour les bords du lac, où les locaux se pressent pour vous vendre tout et n'importe quoi !

Le petit + : La vue du volcan depuis les monts autour, le vertige de l'immensité du lieu.

Le petit - : Usine à touriste... Il faut même payer à l'entrée de la route pour y accéder.

Circuits et séjours mont batur