- Rencontres locales
- Hors des sentiers battus
- Nature, Aventure & Sport
Et pourquoi n’y plongerait-on pas ? Parce que le fleuve Tsiribihina est peuplé de crocodiles. Sa descente en chaland à moteur ou en pirogue est l’un des meilleurs moyens de découvrir l’Ouest malgache lors de votre séjour à Madagascar.
Je ne vous donnerai qu'un conseil : ouvrez grands vos yeux !
Posée au bord de la rivière Mahajilo, affluent du fleuve Tsiribihina, « là où l’on ne saute pas », Miandrivazo est la bourgade la plus chaude de Madagascar.
Prévoyez chapeau, crème solaire et lunettes de soleil !
A environ 2 heures de route de Diego Suarez se trouvent les magnifiques formations rocheuses des Tsingys Rouge d’Irodo. Différents de leurs cousins de calcaire, les Tsingys Rouges sont le résultat d’une érosion rapide, créant ainsi des sculptures éphémères uniques.
Vous recherchez des rencontres et de l'insolite ? Suivez le guide à la découverte du village d'Ampotaka, dans la brousse du sud malgache. Ici, les habitants ont un savoir-faire bien particulier : transformer les baobabs en citernes. Ils seront ravis de vous expliquer comment cela marche, mais un conseil, ne goûtez pas l'eau ainsi recueillie sous peine d'une sévère tourista !
Découvrez un forêt malgache étonnante où des baobabs aux formes différentes et insolites vous attendent. Ce sera l'occasion d'en apprendre plus sur la faune et la flore malgache et de participer à leur préservation.
Eloignez-vous des sentiers battus du nord de Madagascar lors de cette immersion exclusive dans la vallée du Sambirano, orientée vers le tourisme solidaire. L'occasion de découvrir une région riche en traditions et paysages, promesse de rencontres et d'échanges chaleureux avec la population et les associations locales qui oeuvrent en faveur du développement économique et de l'environnement !
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos