Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bemaraha (Tsingy)

Infos pratiques sur Bemaraha (Tsingy)

  • Famille
  • Nature, Aventure & Sport
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
200 km voiture Morondava
Quand partir ?
D'avril à novembre

Avis des voyageurs sur Bemaraha (Tsingy)

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Un sublime parc national à ne pas manquer lors de votre voyage à Madagascar !

Mon conseil :
Le parc se visite accompagné d’un guide qui vous emmènera découvrir les nombreux circuits. Un circuit récent permet d’évoluer dans les grottes formées sous les Tsingys par le fleuve Manambolo.
Mon avis

Le parc national des Tsingys de Bemaraha est composé d’un immense massif de calcaire sculpté par l’érosion et d’une forêt dans laquelle évoluent de nombreuses espèces de lémuriens, d’oiseaux et de reptiles ainsi qu’un étrange animal, le rat géant. Loin d’être repoussant, ce petit animal au poil plus long que son homologue des villes est même plutôt rigolo quand il sautille au milieu des feuilles.

Mais la particularité de ce parc classé Patrimoine mondial par l’Unesco ce sont bien entendu les fameux Tsingys, ces formations rocheuses créées par le vent et l’eau et qui s’étendent sur tout le plateau. Acérés et tranchants, ces éperons de calcaires sont pourtant le terrain de jeu des lémuriens sifaka qui n’hésitent pas à sauter parmi les pics qui forment ce labyrinthe de pierre.

Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
Les grands Tsingy sont sans aucun doute l’attraction principale de l’Ouest de Madagascar. Pour y arriver il faut compte une bonne heure de piste pour 20 kilometres à peine. C’est que la piste, qui est d’ailleurs une route nationale (la 35) est dans un piteux états. Dès la première fissure on comprend mieux l’appellation « Grand Tsingy » comparé au petits, car les rochers calcaires sont ici démesurées et atteignent quelquefois les 100 mètres de haut. Rien de plus étrange que d ‘escalader une falaise de l’intérieur. C’est pourtant ce que l’on fait quand on gravit les Tsingys depuis ses cavités poreuses jusqu’à atteindre un sommet qui offre une vue panoramique sur l’ensemble du site qui s’étend à perte de vue. Vertige assuré lors du passage d’un pont suspendu sous un soleil de plomb.

Circuits et séjours Bemaraha (Tsingy)

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage