Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ifaty

Infos pratiques sur Ifaty

  • Famille
  • Nature, Aventure & Sport
  • Tourisme Responsable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
30 km voiture / autocar Tuléar
Quand partir ?
Entre avril et octobre (saison sèche), risques de cyclones entre fin décembre et mi-avril.

Avis des voyageurs sur Ifaty

Julie Sabatier Grand Voyageur
74 avis rédigés

Certains disent qu’Ifaty fait partie des plus beaux spots de plongée au monde. A vous de juger ! Le lagon de Ranobe au bord du canal du Mozambique et ses kilomètres de récifs coralliens sont un paradis pour les pêcheurs Vezo du coin autant que pour les am

Mon conseil :
Ok, Ifaty ne se prête pas au night-clubbing, mais peut-être pourrez-vous festoyer lors de soirées en plein air organisées par les villageois !
Mon avis

Snorkeling ou bouteilles, chacun en prendra plein les yeux avec les extraordinaires coraux multicolores et la multitude de poissons qui les peuplent. Les voyageurs estivaux pourront admirer le spectacle magique des baleines à bosse : Ifaty fait partie de leur itinéraire de migration vers Sainte Marie. Les amateurs de faune peuvent visiter un village de tortues de 7 hectares destiné à protéger certaines espèces menacées.

On peut aussi s’y adonner à la planche à voile, la pratique de l’apnée, la pêche pour des vacances sportives … Ou tout simplement flâner sur les plages de sable blanc en se délectant du défilé multicolore des pirogues à balancier.

Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
Ifaty est une paisible bourgade de bord de mer avec de nombreux hôtels et restaurant en bord de plage. Pourtant peu de monde sur la plage, car la mendicité et le racolage se sont développés en bordure des hôtels.

Circuits et séjours Ifaty