Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tsimanampetsotsa National Park

Infos pratiques sur Tsimanampetsotsa National Park

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Lac
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 90 km de Tuléar en voiture
Quand partir ?
D'avril à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Tsimanampetsotsa National Park

Julie Sabatier Grand Voyageur
74 avis rédigés

Le parc national de  Tsimanampetsotsa est l’un des dix premiers à avoir été créé dans le pays en 1927. La réserve, accessible depuis le village d’Efoetsy, s’étend sur 43000 hectares. Elle est constituée d'une forêt littorale et d’une forêt dense et sèche

Mon conseil :
Dans le choix de votre circuit, optez pour celui des lémuriens, surtout si vous n'avez pas encore eu l'occasion de les apercevoir lors de votre séjour sur la Grande Ile !
Mon avis

Le parc tire son nom d'un lac salé, le Tsimanampetsotsa, littéralement « le lac sans dauphin ». La présence de sulfate de chaux dans ces eaux rend impossible la vie piscicole. Les teintes de ce lac d’une vingtaine de kilomètres de long sont saisissantes, passant du bleu turquoise au vert émeraude.

Tsimanampetsotsa est un excellent site pour observer les oiseaux puisqu’elle abrite plus d’une centaine d'espèces, tels les grèbes, le gravelot de Madagascar ou les fameux flamants roses ou nains.

Le parc propose quatre circuits à choisir selon vos goûts. L’un est plus porté sur l’ornithologie, l’autre parcourt les reliefs et ses grottes et rivières souterraines abritant un poisson aveugle endémique. Le troisième circuit est basé sur le monde végétal et le dernier sur les lémuriens.

Circuits et séjours Tsimanampetsotsa National Park