Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Belo Sur Mer

Belo Sur Mer (Madagascar)

Infos pratiques sur Belo Sur Mer

  • Famille
  • Détente
  • Nature, Aventure & Sport
  • Tourisme Responsable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
100 km voiture Belo-sur-Mer
Quand partir ?
D'avril à novembre

Avis des voyageurs sur Belo Sur Mer

Julie Sabatier Grand Voyageur
74 avis rédigés

Une nature paisible incitant à la sérénité... bienvenue sur la presqu’île de Belo-sur-Mer, ensoleillée 350 jours par an. Sa sublime baie alterne entre sable fin et rochers, un lieu idéal pour d’inoubliables couchers de soleil. Une immense mangrove entoure les environs.

Mon conseil :
N'oubliez surtout pas chapeau, lunettes de soleil et crème solaire !
Mon avis

En plus de la pêche, les habitants de la région vivent de la culture du maïs, de patates douces et de la production de sel : le parcours du canal de Menaky vous conduira aux salines.

Belo-sur-Mer, c’est aussi l’un des chantiers navals artisanaux les plus réputés que vous pourrez voir lors de votre voyage à Madagascar. Le savoir-faire des charpentiers marins se transmet de génération en génération et l’on dit des boutres et goélettes d’ici qu’ils sont les plus beaux de la côte ouest.

Non loin de Belo-sur-Mer se trouve le parc national de Kirindy Mite, là où ouest et sud se rencontrent. Avec profusion de plages, de lacs intérieurs, d’îles, de flamands, de lémuriens et de forêts de baobabs et de pins…

Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
Après 5 heures sous un soleil de plomb on arrive dans un village aux allures de vacances éternelles, un bled tout entier construit sur le sable et tourné vers la mer : Belo sur Mer. C’est sans aucun doute un de ces paradis sur terre où l’on peut s’imaginer poser son baluchon pour le restant de ses jours.. Une population souriante et curieuse. Ici c’est la pêche qui rythme la journée. Pêche miraculeuse si on l’en croit le prix dérisoire des délicatesses telle la langouste ou le merlu. Les boutres multi couleurs ornent les plages tel des taches de couleur sur une toile blanche.

Circuits et séjours Belo Sur Mer

  • Hors des sentiers battus
Grand Ouest : Terres sauvages et vie locale
Env. 21 jours à partir de 3 260 €
  • Hors des sentiers battus
Rencontres malgaches
Env. 16 jours à partir de 1 760 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage