Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Manja

Infos pratiques sur Manja

  • Campagne
  • Rivière / Fleuve
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 6h de Morombe en voiture
Quand partir ?
D'avril à novembre
Durée minimum
Moins d'un jour

Avis des voyageurs sur Manja

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Manja est une petite bourgade paisible de l’ouest de Madagascar. Située sur la route entre Belo-sur-Mer et Morombe, il est possible d’y faire un arrêt pour passer la nuit lorsqu’on fait le trajet entre ces deux villes.

Mon conseil :
Faites une halte ici lors de votre trajet entre Morombe et Belo-sur-Mer.
Mon avis

Attention ! Malgré la relative courte distance qui sépare Manja de Morombe (160 kilomètres) et de Belo-sur-Mer (100 kilomètres), l’état de la piste qui relie ces deux villes nécessite une durée comprise en cinq et six heures pour parcourir cet itinéraire malgache.

Les paysages qui entourent Manja sont typiques de la brousse de l’ouest du pays, les plaines herbeuses sont ponctuées de forêts sèches et épineuses dans lesquelles surgissent d'imposants baobabs. La ville se rejoint en prenant le bac à Bevoay pour traverser le fleuve Mangoky. En saison des pluies, la piste qui mène à Manja est difficilement praticable.

Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
La ville grouille de monde à la tombée de la nuit et la balade dans le marché à ciel ouvert à un parfum enivrant d’Afrique. Les « Salamas » (bonjour en malgache) fusent de tout les cotés et de nombreux badauds vous arrêtent pour un brin de discussion dans un français certes plutôt passable, mais d’une tonalité si joviale que l’entendement se fait à grand coup de bourrades dans le dos. Des jeunes malgaches rassemblés autour d’un ordinateur rafistolé passent les rythmes endiablés d’une musique locale dont j’arrive à me procurer quelques gigas. C’est la tête et le disque dur pleins de chansons malgaches que je retrouve mon bungalow sommaire de l’hôtel Kanto où règne une chaleur de plomb.
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage