Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bacalar

Infos pratiques sur Bacalar

  • Balnéothérapie et massage
  • Lac
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 45 min de Chetumal en mini-bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Bacalar

Kalagan Grand Voyageur
25 avis rédigés

Eloignez-vous un peu de la Riviera Maya pour découvrir ce petit coin de paradis.

Mon conseil :
Une fois que vous aurez profité au maximum de la lagune, louez un vélo et dirigez-vous vers le cenote azul, à quelques kilomètres de là.
Mon avis

Bacalar est le premier "village magique" (ou pueblo magico ) que j'ai visité au Mexique. Le Mexique a sélectionné sur tout son territoire un peu moins de 100 villages qui reflètent sa richesse culturelle, naturelle et historique.

Bacalar est surtout connu pour sa lagune du même nom. L'eau y est très claire, les bords du lac ne sont pas profonds et il fait très chaud. La baignade y est super agréable. J'y ai testé pour la première mon appareil waterproof.

Sur la place principale, le Fort San Filipe donne une ambiance pirate au village. Et à quelques kilomètres de là, on peut également aller se baigner dans le cenote azul. Ce cénote n'est pas exceptionnel, mais comme il n'est pas très loin, ce serait dommage de se priver, surtout que la balade en vélo (ou même à pied) est très chouette.

Un endroit parfait pour faire une pause bien méritée lors de votre voyage au Mexique sur la péninsule du Yucatán.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Lagune turquoise et cristalline de la riviera Maya et véritable coin de paradis.

Mon conseil :
Allez-y !!! Même les budgets très serrés peuvent s’y retrouver, des petits hôtels proposent un bout de leur jardin pour y planter sa tente.
Mon avis

La lagune de Bacalar répond à tous les idéaux les plus fous que l’on peut projeter lorsque l’on envisage un petit tour dans les Caraïbes : panorama incroyable du lever au coucher du soleil, ciel étoilé et vue sur la voie lactée de nuit, baignades tranquilles dans une eau chaude et translucide, activités aquatiques sympas, poisson à toutes les sauces… Et ce, loin de la débauche consumériste des autres spots que vous pourrez trouver plus haut sur la péninsule.

Petit détail, ici vous ne poserez pas vos serviettes et paréos face à la mer, c’est bien autour de la lagune que tout ce passe. Au programme : kayak, voilier ou catamaran selon les deniers et envies de tout un chacun, bronzage sur pontons, cenotes, promenade le long de la rive… Côté fiesta, on oublie ou on repart à Tulum et à Playa del Carmen.

En bref, Bacalar est vraiment un point de chute fantasmagorique, idéal pour tous ceux qui sont en recherche d'une destination paradisiaque et inattendue.

Circuits et séjours Bacalar

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage