Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage en Normandie

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager en Normandie ?

Comme une soudaine envie d'air pur, d'horizons marins et de paysages bucoliques ? Alors, la Normandie est faite pour vous. Située au nord-ouest de la France, cette région sait attirer bon nombre de visiteurs en quête d'étonnements et de découvertes. Il faut dire qu'elle ne manque pas d'atouts avec ses plages de sable fin ou de galets, sa campagne verdoyante, ses richesses architecturales et sa gastronomie aussi gourmande que généreuse.
Voir le guide de voyage

Quand partir en Normandie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Normandie

Que voir en Normandie ?

Ouvert sur la Manche, le littoral normand s'étend sur près de 600 kilomètres de plages et de dunes. Son arrière-pays de bocage est jalonné de maisons à colombages et de châteaux. Quant à ses villes, elles réjouiront les passionnés d'histoire et de belles pierres. Qu'il s'agisse pour vous d'un premier séjour ou d'une nouvelle visite, votre voyage en Normandie vous réservera de bien jolies surprises. Cette région compte tant de richesses qu'elle s'est scindée en deux pour mieux se laisser apprivoiser. 

Que visiter en Haute-Normandie ?

La Seine-Maritime et l'Eure qui la composent offrent des panoramas contrastés, des méandres de la Seine aux falaises de la Côte d'Albâtre, la bien nommée. Et si vous commenciez vos vacances en Normandie par la visite de la jolie ville de Rouen ? Vous y découvrirez ses maisons à pans de bois, son gros Horloge et sa célèbre place du Vieux Marché liée pour toujours à l'histoire de Jeanne d'Arc. En gagnant Le Havre, cité entièrement reconstruite et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous franchirez quelques siècles en à peine une heure de route. D'autres émerveillements vous attendent à Étretat, mais aussi à Giverny, jardin de Monet et source d'inspiration de ses peintures impressionnistes. 

Dans l'arrière-pays vous découvrirez le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande et plus particulièrement le marais Vernier, vaste écosystème à la flore, à la faune et à la tranquillité soigneusement préservées. Enfin, pour terminer votre périple en Haute-Normandie, il serait dommage de vous priver de la visite de l'étonnante église Saint-Pierre d'Yvetot édifiée en 1956. Elle vous surprendra par son campanile de 47 mètres de hauteur, par sa forme ronde et la couleur rose de sa façade. Émanant du plus grand ensemble de vitraux d'Europe, c'est une véritable explosion de couleurs qui vous attend à l'intérieur.

Les choses à voir en Basse-Normandie

Parions qu'il vous sera impossible de résister à la magie du Mont-Saint-Michel, véritable joyau médiéval. La Basse-Normandie, c'est aussi le Pays d'Auge avec les plages de Deauville et de Trouville, le port de Honfleur ou la Tapisserie de Bayeux. Aux confins de la Manche et du Calvados, ne manquez pas non plus la surprenante petite Camargue normande que forment les marais du Cotentin et du Bessin

En famille ou entre ami·es : quelles activités faire en Normandie ?

Et si vous goûtiez au plaisir d'avoir l'embarras du choix ? En véritable acteur de terrain, Evaneos saura vous guider parmi les nombreuses activités. Visites, sports nautiques, randonnées sur les chemins côtiers, découverte des plages du débarquement, de la Cité de la Mer de Cherbourg seront autant d'occasions pour vous de sillonner la Normandie en famille, en couple ou entre amis. 

Quand partir en Normandie ?

La région est belle en toute saison. Si vous êtes un inconditionnel des vacances estivales, vous aurez vite fait votre choix. Pourtant loin de l'affluence de l'été, l'automne vous révélera une autre Normandie plus romantique et silencieuse. L'hiver vous la rendra plus mystérieuse encore et vous la retrouverez rayonnante et pleine de vie au retour du printemps. 

Tous nos conseils pour aller en Normandie

Faciles d'accès, les premières plages normandes sont seulement à deux heures de Paris, destination idéale pour un week-end vivifiant. La région bénéficie d'un vaste réseau routier, autoroutier, SNCF et de plusieurs aéroports.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage