Compensation des émissions CO2 estimées
Falaises d'Etretat

Guide de voyage Normandie

Quand partir en Normandie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Sans surprise, la période la plus plébiscitée commence en mai pour s'achever à la fin du mois de septembre. C'est le moment privilégié pour des activités d'extérieur, comme la plage, la voile et autres sports nautiques. Il convient aussi aux randonneurs et aux amateurs de balades en famille. Doux et rarement trop chaud avec des températures n'excédant que rarement les 25°, il est vrai que l'été normand a de quoi séduire. Si vous envisagez des vacances avec des enfants ou que vous appréciez particulièrement les activités de plein-air, vous aurez toutes les raisons de partir en Normandie cet été. 

En mars et en septembre, certains phénomènes naturels particulièrement spectaculaires séduisent les foules. C'est le cas notamment des grandes marées qui fascinent et attirent des visiteurs sans cesse plus nombreux. Elles sont d'ailleurs devenues un véritable objectif de voyage. Plus fraîches à l'intérieur des terres, les températures enregistrées sur le littoral normand sont plutôt douces en hiver et descendent rarement en dessous de zéro. 

Quant à la pluviométrie, convenons que si elle est assez importante, la région lui doit aussi la beauté de ses paysages. De magnifiques balades sont à faire à cette période pour peu que vous ne soyez pas rebuté par quelques bourrasques ou par un peu de crachin. Vous découvrirez par exemple un Mont-Saint-Michel quelque peu déserté dont vous pourrez profiter tout à loisir loin de la foule de la haute saison. Les plages elles aussi dépeuplées vous offriront des espaces de balade et de rêverie que rien ne viendra perturber. 

Si vous vous passionnez pour l'histoire et la visite de monuments, n'hésitez pas à privilégier la basse saison. Vous y trouverez une tranquillité très appréciable et pourrez facilement trouver refuge à l'intérieur des bâtiments en cas d'averse. Enfin, vous apprécierez certainement d'avoir plus de choix en matière d'hébergement et ce pour des tarifs beaucoup plus attractifs. En ce qui concerne l'hôtellerie et selon le principe de l'offre et de la demande, le mois de mars est considéré comme étant le mois le moins cher par opposition au mois d'août. Cette baisse significative des prix que vous constaterez aussi sur d'autres services comme la location de voitures par exemple peut être un argument important dans le choix des dates d'un séjour en Normandie.

Voir quand partir

Que voir en Normandie ?

Les meilleurs lieux à découvrir.

Voir tous les lieux