Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Queenstown

Infos pratiques sur Queenstown

  • Point de vue
  • Montagne
  • Station de ski
  • Lac
  • Fêtes et festivals
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 30 min en voiture à l’ouest de Cromwell
Quand partir ?
L’été pour éviter les hordes de touristes, l’hiver pour profiter des domaines skiables
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Queenstown

Delphine Teisserenc Grand Voyageur
65 avis rédigés

Dissimulée dans une région montagneuse, Queenstown est une station d’hiver vivant au rythme de ses nuits agitées.

Mon conseil :
Si vous n’appréciez guère les ambiances de stations de sports d’hiver un peu jet set, ne vous attardez pas trop !
Mon avis

Après avoir visité de nombreuses villes de Nouvelle-Zélande, en arrivant à Queenstown, j’ai très vite réalisé que celle-ci n’était en rien représentative de son pays. Queenstown évolue dans un cadre idyllique, bordée par un lac et entourée de montagnes impressionnantes qui revêtent un manteau blanc dès les premières neiges. Cependant, à l’approche de la saison hivernale, Queenstown se remplit de touristes venus expérimenter l’ambiance nocturne et dévaler les pistes de skis, laissant place à une ambiance m’as-tu-vu.

Même si, selon moi, la ville ne mérite pas que l’on s’y attarde (excepté pour ceux en recherche de nuits survoltées), les environs de Queenstown valent réellement le détour. En effet, je conseille fortement de profiter d’une belle journée ensoleillée pour emprunter une des plus belles routes de l’île longeant le lac Wakatipu et menant à Glenorchy, un petit village calme niché dans une vallée encerclée de somptueuses montagnes. En chemin, les points de vue sont remarquables et offrent un spectacle à couper le souffle.

Si en quittant Queenstown vous prenez la direction du sud de l’île, en chemin, profitez des aires de pique-nique aménagées aux bords du même lac pour un déjeuner apaisant dans un cadre exceptionnel. 

Floriane Grand Voyageur
46 avis rédigés

Sur les rives du lac Wakatipu, avec en toile de fond la chaîne de montagne des Remarkables, la ville fera le bonheur des amateurs de randonnées et de sensations fortes.

Mon conseil :
Prenez de la hauteur pour profiter d'une vue à couper le souffle sur la ville.
Mon avis

Destination touristique prisée, Queenstown attire des visiteurstoute l’année. L’été, les touristes goûtent aux joies de la randonnée ets'adonnent aux multiples activités de la région. L’hiver, ce sont lesamateurs de ski qui se pressent sur les montagnes alentours. Queenstown estégalement connue comme la « capitale » des sports extrêmes. Si vousavez l’âme d’un aventurier, ne manquez pas d’essayer jetboat, parachute, saut àl’élastique, rafting et autres sports d'adrénaline.

J'y ai passé quelques jours et j'ai apprécié l'ambiance à lafois décontractée et animée de la ville. Pour profiter au mieux deQueenstown, je vous conseille de prendre de la hauteur et de grimper sur lesmontagnes environnantes. Vous pouvez emprunter le téléphérique Gondola oubien monter à pied pour rejoindre Bob’s Peak et bénéficier d’une superbe vuesur la ville et ses alentours. 

Attention, si vous avez comme moi un petit budget, n'yrestez pas trop longtemps. Avec ses nombreux restaurants, ses magasins et sesactivités sportives onéreuses, il est difficile de résister à la tentation de dépenser dans la belle Queenstown. Ne résistez cependant pas à celle de goûterles fameux burgers de Fergburger, souvent présentés comme les "meilleursdu pays". Je ne peux pas vous garantir qu'ils méritent ce qualificatifmais après un mois de consommation de sandwichs bourratifs au pain de mie, jeles ai trouvés exquis ! 

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

La destination 100% adrénaline de Nouvelle Zélande est installée dans un paysage superbe entre lac et montagne. Randonnée, ski, sports extrêmes, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Mon conseil :
Si vous prévoyez d'aller explorer Milford Sound, essayez de vous rapprocher des lieux (Te Anau par exemple) car l'excursion depuis Queenstown nécessite beaucoup beaucoup de bus !
Mon avis

Queenstown c'est un peu la ville qui ne dort jamais, soit pour les activités qu'elle offre de jour, soit pour les soirées  qui prennent le relais la nuit. C'est une ville qui reçoit énormément de jeunes, surtout des backpackers en mal d'aventure et d'alcool !

Mais Queenstown reste une ville charmante, il y a un grand choix pour sortir, j'aime beaucoup la vue sur le lac et les balades que l'on peut faire. Et puis j'ai eu la chance de pouvoir faire quelques activités dont une visite sur les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux (un classique) et du canyoning dans les eaux froides d'une rivière toute proche.

Seul bémol, les tarifs, car tout est cher mais il existe souvent des offres combos si vous voulez faire plusieurs choses. Enfin comme partout en Nouvelle Zélande la nature est gratuite et entre lac et montagne, elle est ici superbe. En hiver, Queenstown est aussi une station de ski réputée !

Circuits et séjours Queenstown