Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Autres destinations en Océanie
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande : pays du rugby où les moutons surpassent en nombre les habitants ! Cette contrée lointaine renferme une faune et une flore exceptionnelles et des paysages à couper le souffle. Pour vous aider à organiser votre voyage en Nouvelle-Zélande chez les Kiwis, nos voyageurs expérimentés, membres de la communauté Evaneos, vous donnent leur avis sur les lieux incontournables à visiter. N’hésitez pas à cliquer !

L’île du Nord, abritant Auckland, la plus grande ville du pays, saura vous séduire par ses volcans et sa culture maorie. Encore des volcans ? Le Tongariro National Park, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, fera votre bonheur, tout comme l’île inhabitée de White Island, et le parc géothermique de Rotorua, connu pour être le berceau de la civilisation maorie. Immergez-vous dans cette culture au musée de Te Papa à Wellington, petite capitale "cool" et ventée du pays. Fan du Seigneur des Anneaux ? Vous avez là les studios de tournage de la trilogie. A Tongariro, vous retrouvez le pays du Mordor et à Matamata, le village des Hobbits.

Adepte des sensations fortes, découvrez Queenstown, la cité des sports extrêmes. Sautez en parachute, dévalez les pistes de ski des Remarkables ou de leur rivale en beauté, Treble Cone, dans la paisible région de Wanaka.

Si ce sont les montagnes et la nature sauvage qui vous émerveillent, alors vos pas vous mèneront dans l’île du Sud ! N'y ratez pas le superbe Mont Cook, le plus haut sommet du pays, ni l’éblouissant lac aux eaux turquoise de Tekapo. Faites une excursion mémorable sur les Glaciers Franz Josef et Fox. Observez les pingouins, lors d’une croisière au milieu des incontournables fjords de Milford Sound, à moins que vous ne préfériez saluer dauphins et baleines au large du charmant village de Kaikoura ! N’oubliez pas la forêt luxuriante et les magnifiques plages du Parc National Abel Tasman.

Ile du Nord ? Ile du Sud ? Ou les deux ? A vous de jouer !

Lisa Gaillard
Ville d'importance située tout au sud de l'île du Sud, Invercargill ne possède pas beaucoup de charme et reste une étape de ravitaillement dans la région. 
Plus grande forêt primaire de Nouvelle-Zélande, Waipoua forest offre un aperçu de la faune locale et notamment des fameux kauris.

Quand partir en Nouvelle-Zélande ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage en Nouvelle-Zélande