Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Autres destinations en Océanie
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Punakaiki

Punakaiki (Nouvelle-Zélande)

Infos pratiques sur Punakaiki

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 40 min de Grymouth en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Punakaiki

Delphine Teisserenc Grand Voyageur
53 avis rédigés

Blotti entre les montagnes et la mer de Tasman, le village de Punakaiki n’a rien d’exceptionnel en lui-même, si ce n’est le cadre environnant dont les falaises ne sont pas sans rappeler les décors d’un film de King Kong.

Mon conseil :
Ne pas se contenter de visiter les Pancakes Rocks puis continuer sa route, mais prendre le temps d’y séjourner pour profiter de l’offre de randonnées et d’un magnifique coucher de soleil sur la mer Tasman.
Mon avis

Sillonnant les routes de Nouvelle-Zélande, Punakaiki est, selon moi, l’un des plus beaux stops sur la côte ouest de l’île du sud. Son cadre environnemental m’a tout de suite transportée dans un autre monde, comme une réalité parallèle donnant l’impression que le temps s’est arrêté. La tranquillité qui règne dans ce lieu est des plus apaisantes, invitant à la flânerie et à la rêverie.

La promenade de trois heures longeant d’abord la rivière Pororari puis permettant de prendre de la hauteur est une randonnée à ne pas manquer et accessible au plus grand nombre.

Je garde également un excellent souvenir du somptueux coucher de soleil sur la mer Tasman, spectacle d’autant plus agréable qu’il s’est déroulé loin des hordes de touristes.

Falaises de Punakaiki
Floriane Grand Voyageur
40 avis rédigés

Punakaiki est principalement connu pour les Pancakes Rocks, un site spectaculaire, incontournable lors d'un séjour en Nouvelle Zélande.

Mon conseil :
Partez du village tôt ou en fin de journée pour profiter du site de Pancakes Rocks loin des hordes de touristes.
Mon avis

A mi-chemin entre Wesport et Greymouth, Punakaiki est situé le long de la superbe route de la Côte Ouest, une des plus belles routes du pays. Avec ses falaises escarpées, ses grandes plages balayées par le vent et ses vagues imposantes, la Côte Ouest est d’une beauté à couper le souffle. Ajoutez à ce cadre, un ciel un peu menaçant, et vous ne pourrez que tomber sous le charme de ces paysages. Si vous venez depuis Abel Tasman, vous en prendrez plein la vue, les vagues déchaînées de la côte Ouest tranchent avec les plages paisibles et cristallines du parc.

Punakaiki est réputé pour les Pancakes rocks, des roches calcaires érodées par les éléments, et ainsi nommées pour leur ressemblance avec une pile de pancakes. S’il faut de l’imagination pour y voir des pancakes, j’ai trouvé ce site spectaculaire. Les vagues qui se brisent au pied des roches ajoutent à la beauté des lieux. J’ai également apprécié la randonnée Pororari-Punakaiki, qui longe la paisible rivière de Pororari, très peu touristique contrairement au site des Pancakes Rocks.

Le minuscule village de Punakaiki n’offre quant à lui rien de bien intéressant, si ce n’est un petit café et un office du tourisme où vous pourrez vous renseigner sur les activités à faire dans la région.  

Vue depuis les Pancakes Rocks

Circuits et séjours Punakaiki

  • Découverte
Traversée du Nord au Sud
Env. 21 jours à partir de 2 400 €
  • Découverte
L'ile du Sud dans toute sa diversité
Env. 16 jours à partir de 1 820 €