Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Te Anau

Guide de voyage Nouvelle-Zélande

Infos pratiques sur Te Anau

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Queenstown en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Te Anau

Delphine Teisserenc Grand Voyageur
65 avis rédigés

Porte d’entrée du Fiordland, Te Anau est une ville qui vit essentiellement du tourisme.

Mon conseil :
Les marches dans la région vous permettront de bénéficier de points de vue sur l’ensemble du parc national du Fiordland. Passez au bureau du DOC et programmez-vous en une !
Mon avis

Te Anau est avant tout connue pour être le point d’accès à Milford Sound et le départ de « great walks », grandes randonnées de Nouvelle-Zélande. La ville n’a pas d’attrait spécifique, si ce n’est qu’elle est blottie au bord du lac du même nom, le plus grand de l’île du sud.

De passage en hiver, j'ai profité de mon séjour pour effectuer une partie de la « Kepler track », une randonnée de 3 à 4 jours. Les sommets étant enneigés, je me suis contentée de regagner le premier gîte d’étape situé à 14 kilomètres en amont et où j'ai décidé de passer la nuit pour ne redescendre que le lendemain matin.

La montée est rude mais quel spectacle extraordinaire à l’arrivée sur la crête. La vue surplombe le lac Te Anau avec en toile de fond le Fiordland et ses sommets enneigés. Je regrette de ne pas avoir pu faire la boucle complète mais si vous avez quelques jours dans la région, n’hésitez pas à faire au moins la première étape de cette randonnée.

Floriane Grand Voyageur
46 avis rédigés

Ville paisible sur les rives d'un grand lac, point de départ du Kepler Track et du Milford Track, deux treks à ne pas manquer pour les amateurs de randonnées. 

Mon conseil :
Même si le temps est au beau fixe, prévoyez de quoi vous couvrir quand vous partez en balade, le temps peut changer très vite dans la région la plus pluvieuse du pays !
Mon avis

J'ai apprécié l'ambiance paisible et décontractée de la ville, et j'ai aimé flâner sur les rives du lac Te Anau, deuxième plus grand lac de l'île du Sud. J'ai passé deux jours à faire de jolies balades autour du lac agrémentées de pauses baignades, malheureusement souvent gâchées par des nuées de sandflies. Encore plus qu'ailleurs dans l'île du Sud, elles vous suivront partout, et au moment où vous vous allongerez tranquillement sur une plage déserte, elles se jetteront sur vous, affamées ! Bref, votre répulsif sera votre meilleur ami. 

Si vous êtes amateur de randonnées, Te Anau est le point de départ de deux "great walk" néozélandaises  :le Milford track, un trek de cinq jours jusqu’au Milford Sound, souvent présenté comme la plus belle randonnée du monde (mais très onéreuse) et le Kepler trek, une randonnée de trois jours jusqu’au lac Manapouri.

Te Anau marque aussi le début de la superbe route qui mène jusqu'au Milford Sound. Beaucoup de touristes s'arrêtent seulement pour faire des pauses photos, mais si vous voulez vraiment profiter de la région, je vous conseille de prendre quelques jours pour faire des randonnées dans les montagnes du parc national. J'ai aimé en particulier Gertrudde Saddle pour son superbe point de vue sur les fjords et Key Summit pour un panorama à 360 degrés sur les montagnes environnantes.

Circuits et séjours Te Anau