Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Autres destinations en Océanie
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Waitomo Caves

Waitomo Caves (Nouvelle-Zélande)

Infos pratiques sur Waitomo Caves

  • Campagne
  • Rivière / Fleuve
  • Grottes
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h d'Auckland en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Waitomo Caves

Delphine Teisserenc Grand Voyageur
56 avis rédigés

Réputé pour ses grottes aux vers luisant, Waitomo propose diverses activités pour découvrir ses souterrains.

Mon conseil :
Faites attentions aux prix pratiqués pour les découvertes des grottes de Waitomo si jamais vous voyagez en Nouvelle-Zélande en indépendant.
Mon avis

Connu internationalement comme l’un des endroits les plus fascinants à visiter, les caves de Waitomo vous ouvrent les portes d’un monde souterrain au visage féérique. En effet, elles sont habitées par des millions de vers luisants et j’ai eu l’impression de me retrouver six pieds sous terre, sous un ciel étoilé !

J’avais réservé pour l’occasion un package incluant descente en rappel dans un abysse profond de 35 mètres puis découverte des caves en alternant canyoning et promenade au fil de l’eau sur de grosses chambres à air et retour à la surface après une petite escalade. Cette excursion au fin fond des grottes se fît sous l’œil vigilant des vers luisants, lesquels recouvraient l’essentiel des parois. L’expérience s’est très bien déroulée et le circuit est bien rodé. Cependant, j'ai trouvé cela cher pour ce que c'est.

En Nouvelle-Zélande, il existe d’autres grottes beaucoup moins touristiques où vous pourrez retrouver ces colonies de vers luisants, en nombre moins important certes mais tout aussi impressionnant.

Grotte de Waitomo
Lucas Personnaz Voyageur
96 avis rédigés
Mon avis
Les grottes de Waitomo sont clairement l'endroit qui m'a le plus marqué en Nouvelle-Zélande. Vêtus d'une tenue de plongée, d'une lampe frontale et d'une chambre à air de tracteur gonflée à bloc, nous sommes descendus dans des rivières souterraines afin d'y voir des vers luisants. Guidés par une talentueuse spéléologue, nous avons suivi le cours de la rivière, sautant par occasion de petites cascades (attention aux sensations fortes !) et avons pu observer des constellations incroyables de vers luisants au plafond. Je vous recommande vraiment de faire cette activité qui est atypique et où l'en prend plein la vue !