Actualités Destinationstoutes les dernières infos
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage au Sud de la Norvège

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager au Sud de la Norvège ?

Le sud de la Norvège s'étire sur plus de 1000 kilomètres entre Kristiansand et Grong. Cette superbe région où alternent fjords, glaciers, vertes prairies et denses forêts abrite parcs nationaux, massifs et vallées sillonnées de chemins de randonnée et de sentiers côtiers. Sans parler d'Oslo, de Bergen, pas plus que de saumon ni de myrtilles. Ni même des fjords de Geiranger et de Sogn, qui, généralement, laissent sans voix.... Le sud de la Norvège s'étire sur plus de 1000 kilomètres entre Kristiansand et Grong. Cette superbe région où alternent fjords, glaciers, vertes prairies et denses forêts abrite parcs nationaux, massifs et vallées sillonnées de chemins de randonnée et de sentiers côtiers. Sans parler d'Oslo, de Bergen, pas plus que de saumon ni de myrtilles. Ni même des fjords de Geiranger et de Sogn, qui, généralement, laissent sans voix. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Sud de la Norvège ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage au Sud de la Norvège

4/5
3 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage au Sud de la Norvège

Que voir dans le Sud de la Norvège ?

Entre trésors cachés et incontournables, les agents locaux d'Evaneos vous emmèneront à Bergen. Vous flânerez dans sur le quai du quartier de Bryggen dont les hautes maisons de bois coloré servaient jadis d'entrepôts aux marchands de la Ligue hanséatique avant de vous fondre dans la foule affairée de son marché. Un funiculaire vous emmène sur le mont Fløyen pour un point de vue exceptionnel sur le port et les alentours. Les sportif en tâteront du pied le sommet, les autres l'admireront depuis le pont du bateau : le Preikedtolen, monolithe haut de 600 mètres, surplombe en à-pic les eaux vertes du Lysefjord.

Que faire dans le Sud de la Norvège ?

Vous précipiter au musée Munch à Oslo : outre son chef-d'œuvre Le Cri, le musée possède tant d'œuvres du peintre norvégien qu'il est impossible de les exposer toutes en même temps ! Lancez-vous ensuite à l'assaut du glacier Folgefonna, nommé le glacier bleu : une randonnée de 3h à travers des paysages sans pareil, et un passage qui ouvre sur la mer du Nord et sur les Alpes de Rosendal. Entre Myrdal et Flåm, sautez à bord du train panoramique pour attaquer 850 mètres de dénivelé entre cascades, rivières profondes et charmantes fermes de montagne. Vous pouvez ensuite poursuivre votre route en bateau sur le roi des fjords : le Sognefjord, long de plus de 200 kilomètres.

Quand partir au Sud de la Norvège ?

Le sud de la Norvège se visite toute l'année, selon les activités que vous souhaitez faire. Pour découvrir les fjords, la période allant de mai à septembre est de loin la meilleure car vous aurez accès à toutes les routes et à toutes les activités de plein air. C'est aussi la saison idéale pour l'observation de la faune locale : rennes, bœufs musqués et élans. En hiver, Oslo est parfaite pour une parenthèse de quelques jours et les petits marchés de Noël enchantent les visiteurs des villes du sud de la Norvège. Entre novembre et mars, place au ski, aux randonnées en raquettes ou en motoneige.

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage au Sud de la Norvège

Les vols entre Paris et Oslo sont directs et s'effectuent en 2h15 environ. Si vous souhaitez arriver directement à Bergen, vous aurez probablement une escale dans un pays européen ou à Oslo. Une fois arrivé, trains, bus et ferries vous aideront à atteindre les lieux les plus reculés du sud de la Norvège. Pour vos échanges, l'anglais facilitera la communication. Il faudra vous familiariser avec la couronne norvégienne pour payer vos achats. Il n'y a pas de décalage horaire entre la France et le sud de la Norvège.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage