Voyage au Sud de la Norvège

4.6
26 avis

Le sud de la Norvège s'étire sur plus de 1000 kilomètres entre Kristiansand et Grong. Cette superbe région où alternent fjords, glaciers, vertes prairies et denses forêts abrite parcs nationaux, massifs et vallées sillonnées de chemins de randonnée et de sentiers côtiers. Sans parler d'Oslo, de Bergen, pas plus que de saumon ni de myrtilles. Ni même des fjords de Geiranger et de Sogn, qui, généralement, laissent sans voix.

Des idées de circuits au Sud de la Norvège

Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.

Nos agences de voyage spécialisées au Sud de la Norvège

Local Hero, c’est quoi ?

  • Une expertise unique et un accompagnement hors du commun
  • Satisfaction voyageur·ses exceptionnelle
  • Agences engagées pour des Better Trips

Guide pour partir au Sud de la Norvège

Que voir dans le Sud de la Norvège ?

Entre trésors cachés et incontournables, les agents locaux d'Evaneos vous emmèneront à Bergen. Vous flânerez dans sur le quai du quartier de Bryggen dont les hautes maisons de bois coloré servaient jadis d'entrepôts aux marchands de la Ligue hanséatique avant de vous fondre dans la foule affairée de son marché. Un funiculaire vous emmène sur le mont Fløyen pour un point de vue exceptionnel sur le port et les alentours. Les sportif en tâteront du pied le sommet, les autres l'admireront depuis le pont du bateau : le Preikedtolen, monolithe haut de 600 mètres, surplombe en à-pic les eaux vertes du Lysefjord.

Que faire dans le Sud de la Norvège ?

Vous précipiter au musée Munch à Oslo : outre son chef-d'œuvre Le Cri, le musée possède tant d'œuvres du peintre norvégien qu'il est impossible de les exposer toutes en même temps ! Lancez-vous ensuite à l'assaut du glacier Folgefonna, nommé le glacier bleu : une randonnée de 3h à travers des paysages sans pareil, et un passage qui ouvre sur la mer du Nord et sur les Alpes de Rosendal. Entre Myrdal et Flåm, sautez à bord du train panoramique pour attaquer 850 mètres de dénivelé entre cascades, rivières profondes et charmantes fermes de montagne. Vous pouvez ensuite poursuivre votre route en bateau sur le roi des fjords : le Sognefjord, long de plus de 200 kilomètres.

Quand partir au Sud de la Norvège ?

Le sud de la Norvège se visite toute l'année, selon les activités que vous souhaitez faire. Pour découvrir les fjords, la période allant de mai à septembre est de loin la meilleure car vous aurez accès à toutes les routes et à toutes les activités de plein air. C'est aussi la saison idéale pour l'observation de la faune locale : rennes, bœufs musqués et élans. En hiver, Oslo est parfaite pour une parenthèse de quelques jours et les petits marchés de Noël enchantent les visiteurs des villes du sud de la Norvège. Entre novembre et mars, place au ski, aux randonnées en raquettes ou en motoneige.

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage au Sud de la Norvège

Les vols entre Paris et Oslo sont directs et s'effectuent en 2h15 environ. Si vous souhaitez arriver directement à Bergen, vous aurez probablement une escale dans un pays européen ou à Oslo. Une fois arrivé, trains, bus et ferries vous aideront à atteindre les lieux les plus reculés du sud de la Norvège. Pour vos échanges, l'anglais facilitera la communication. Il faudra vous familiariser avec la couronne norvégienne pour payer vos achats. Il n'y a pas de décalage horaire entre la France et le sud de la Norvège.

Quand partir au Sud de la Norvège ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Chaque saison en Norvège apporte son lot d'activités plus passionnantes les unes que les autres. Les amateurs de randonnées se concentreront sur les mois de mai à septembre où les températures agréables tournent autour de 16 a 20°C. Au printemps, la flore renaît des températures hivernales et offre des paysages particulièrement beaux en montagne, comme dans les plaines, une fois que la neige a fondu. Malgré les températures oscillant entre de -5°C à +3°C au mois de décembre, l'hiver est aussi une période pleine de charme, permettant toute une palette d'activités plus ou moins neigeuses !

Les avis voyageur suite à leur séjour au Sud de la Norvège

4.626 avis
Jacques et Chantal
5
la découverte d'une Norvège moins 'classique'
Voir plus
Florent
Voyage organisé avec l’agence de Florent
Voir l'agence
Inés
5
Paysages à couper le souffle, des musées topissimes, une culture richissime, des infrastructures au top et une organisation impeccable d'Evaneos: tout s'est parfaitement déroulé et enchaîné
Voir plus
Leslie
Voyage organisé avec l’agence de Leslie
Voir l'agence
Guillaume&Audrey
4
Très beau séjour à la découverte de la nature grandiose du Sud de la Norvège, mais pas adapté avec des enfants en bas âge (1 an 1/2 et 4 ans 1/2), car beaucoup de trajets en voiture, randonnées pour la plupart difficiles, très peu d'activité pour enfants. Prix de l'alimentaire exorbitants.
Voir plus
Florent
Voyage organisé avec l’agence de Florent
Voir l'agence
Voir tous les avis

Comment se rendre au Sud de la Norvège ?

Les transports pour vous rendre au Sud de la Norvège ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Vous pouvez les réserver facilement à tout moment via l'un de nos partenaires.

Autres destinations que vous pourriez aimer