Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bergen

Infos pratiques sur Bergen

  • Famille
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 50 min d'Oslo en avion
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Bergen

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Ville hanséatique, Bergen est la seconde ville de Norvège.

Mon conseil :
Ne pas rater cette ville qui est considérée comme la porte des fjords.
Mon avis

J’ai particulièrement aimé le port de Bergen. C’était la première fois que je découvrais une ville hanséatique. J’ai passé un bon moment à me promener sur les quais le long des maisons aux formes et aux couleurs vives. On sent le lien des Norvégiens avec la mer. Déambuler dans le très vivant marché aux poissons est aussi agréable malgré l’odeur ! Les sandwichs au crabe méritent d’être testés.

J’ai trouvé toute la ville charmante. Les étroites ruelles m’ont fait plonger dans le passé médiéval de Bergen. Il y a de nombreux musées sans oublier les petites boutiques des rues piétonnes du centre-ville. C’est une ville calme et un bon point de départ pour aller vers les fjords lors d'un séjour en Norvège. On peut d’ailleurs profiter de la vue en prenant le funiculaire.

Baptiste Rutko Grand Voyageur
40 avis rédigés

Situé entre les sept montagnes de la côte Ouest de Norvège, Bergen est sans doute l’un des endroits les plus pluvieux où j’ai pu mettre les pieds.

Mon conseil :
Prenez avec vous des vêtements et chaussures waterproof, car la pluie pourrait être en mesure de vous gâcher votre trip. Je vous conseille d’avoir des chaussures confortables pour que vous puissiez grimper en haut de la montagne qui surplombe la ville.
Mon avis

Malgré le mauvais temps, Bergen est une ville pleine de charme. Pour s’en convaincre, il vous suffira d’une simple marche pour admirer les vieilles bâtisses aux diverses couleurs, et constater que les locaux profitent aussi des rues, qu’importe le temps que la météo leur réserve. En sachant que vous êtes en Norvège, tout est plus cher.

Faites aussi un tour par le marché aux poissons pour jeter un coup d’œil sur les prises du jour. Et si vous êtes amateur de photographie tel que moi, c’est vraiment un endroit où vous allez pouvoir vous faire plaisir. Vous pouvez sauter dans un téléphérique pour atteindre la cîme de la montagne, et la vue y est impressionnante. Une fois là-haut, vous avez une diversité d’opportunités : lors de mon séjour en Norvège, j’ai aimé la prairie « Fløisletten » où j’ai pu rencontrer quelques groupes qui s’organisaient des barbecues (il y a eu près de 4 heures de soleil !). Et vous pouvez y amener votre propre nourriture car les grills sont déjà sur place.

Jade Hochart Grand Voyageur
15 avis rédigés

Avec un patrimoine culturel riche et une situation géographique stratégique, Bergen mérite vraiment le détour.

Mon conseil :
La ville a selon moi davantage à offrir que sa rivale, Oslo. Pour votre séjour en Norvège, mon conseil est d’atterrir directement à l’aéroport de Bergen, dont le point fort est sa situation, aux portes des plus beaux fjords de la Norvège.
Mon avis

A peine arrivée, les bagages encore sur le dos car cherchant l’hôtel qui m’accueillera ces quelques nuits, je n’ai pu filer droit en voyant ces magnifiques demeures au style hanséatique, véritable symbole de Bergen.

Nul besoin d’avoir les yeux rivés sur le plan, Bergen est une petite ville, où se perdre est particulièrement agréable. Après avoir bien arpenté la ville, l’appel de la nature me rattrapait. Bonne nouvelle, le funiculaire de Fløibanen nous emmène au mont Fløyen, à 320m d’altitude. Le point de vue et les randonnées sont superbes. Une fois redescendue, autour de 13h, une impressionnante file d’attente m’oblige à vous recommander cette escapade en matinée pour plus de calme et de tranquillité. Pour les adeptes de culture norvégienne et scandinave, Bergen accueille de nombreux évènements de type concerts et festivals.

Manger à sa faim en Norvège a un coût. A nous donc, touristes, de dénicher les bons plans. A Bergen, c’est le marché aux poissons, reconnaissable par ses tentes orange et son ambiance conviviale. Le petit plus : on y mange sur le pouce. Bien que très touristique, on appréciera ici l’authenticité du lieu.

Circuits et séjours Bergen

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage