Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Chiang Khong

Infos pratiques sur Chiang Khong

  • Rencontres locales
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
  • Musées
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Chiang Rai en bus
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Chiang Khong

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Chiang Khong est une ville du nord de la Thaïlande. Située sur les bords du Mékong, c’est un des points d’entrée pour rejoindre le Laos.

Mon conseil :
Profiter de la vue sur le Mékong depuis une des guesthouses situées sur ses berges et faire un tour au Hub Pub pour sa bonne ambiance.
Mon avis

J’ai découvert Chiang Khong lors d’un séjour en moto dans le Triangle d’Or. Parti de Chiang Rai plus tôt dans la journée, ce fut mon premier arrêt pour passer la nuit avant de reprendre la route le lendemain.

Chiang Khong est une petite bourgade dans laquelle la plupart des gens ne font que passer pour se rendre dans la ville de Houei Xai au Laos, de l’autre côté du Mékong. Pour une ville frontalière, l’atmosphère y est plutôt paisible, même si j'ai trouvé que le village ne possède aucun attrait touristique particulier.

Pour ceux qui aiment les voyages sportifs, si vous vous arrêtez à Chiang Khong, vous pouvez visitez le Hub Bicycle Museum créé par Alan Bate, un Anglais ayant battu le record du tour du monde en vélo le plus rapide en 2012, l’entrée est gratuite. Toujours dans une optique sportive, un peu au nord du village se trouve la chute d’eau de Huai Meng, le chemin qui y mène est rarement entretenu et est souvent envahi par la végétation mais la cascade au milieu de la jungle est jolie.

Aurélie Chartier Grand Voyageur
53 avis rédigés

Située à la frontière thaïlandaise, Chiang Khong est essentiellement une étape pour les voyageurs qui se rendent au Laos (ou inversement).

Mon conseil :
 Une ou deux journées suffisent pour découvrir Chiang Khong et ses environs en scooter. On peut longer le Mékong par une route vallonnée.
Mon avis

Chiang Khong présente peu d’intérêts en elle-même selon moi. Néanmoins, ses environs méritent bien une petite halte. En louant un scooter, vous pourrez visiter des villages Hmong et Thai Lue, deux ethnies du nord de la Thaïlande. En tant que zone peu touristique, les locaux sont plutôt chaleureux et heureux de voir des voyageurs venir à leur rencontre. Raison de plus d’y faire un saut. 

Si vous choisissez un hôtel au bord de la rivière, préparez-vous à vous endormir bercé par le son de la musique provenant de l’autre côté de la rive, du Laos ! Adeptes du karaoké, ils n’hésitent pas à monter le volume les jours de week-end.

Située tout près du Triangle d’Or, Chiang Khong est la base idéale pour visiter ce site touristique au cours d’un voyage en Thaïlande.

Circuits et séjours Chiang Khong