La région de Khong Chiam est encore assez bien préservée du tourisme offrant, à qui veut bien la découvrir, des panoramas grandioses et la promesse de journées à l’ombre du tumulte et de la cacophonie urbaine. Entre cascades, falaises et peintures rupestres, Pha Taem est de ces parcs que l’on ne se lasse pas d’explorer.
Pour vous dresser le tableau, imaginez 2 168 km² couverts à 80% de forêt et peuplés de plus de 800 espèces animales errant en totale liberté. Rajoutez des cours d'eau, des cascades et une chaîne de montagne au milieu de 2000 espèces de plantes. Classez le tout au patrimoine mondial de l'UNESCO et vous avez le parc national de Khao Yai.
Vous êtes en quête de plages de sable fin, d'eau cristalline, de superbes fonds marins pour votre séjour en Thaïlande ? Alors suivez-moi pour avoir un aperçu de Ko Phayam, Ko Kradan et Ko Lipe, trois îles paradisiaques dans la mer d’Andaman.
Capitale du premier royaume de Siam, la visite de Sukhothaï est une étape incontournable pour les amateurs de culture, de ruines et d’Histoire. Si vous y êtes au mois de novembre, ne manquez pas le festival Loy Krathong. Visitez également les superbes sites de Si Sitchanalai et Kamphaeng Phet, avant-postes de l’ancienne capitale.
A l’extrême Sud de la Thaïlande, embarquez pour les superbes îles du Parc national de Ko Tarutao ! Pour les aventuriers en quête de solitude, ne manquez pas la sauvage Ko Tarutao, ses longues plages désertes et ses sentiers de randonnée, avant de vous la couler douce dans les eaux cristallines de Koh Lipe.
Pour les voyageurs en quête de nature et de randonnées, le parc national de Khao Sam Roi Yot constitue une étape hors des sentiers battus lors d'un séjour en Thaïlande. Au programme : balades, découverte de la faune, exploration de grottes et visite des villages de pêcheurs.