Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Prasat Phanom Rung

Infos pratiques sur Prasat Phanom Rung

  • Campagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 70 km de Buriram en voiture
Quand partir ?
Entre novembre et mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Prasat Phanom Rung

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Le Prasat Phanom Rung est un temple d'architecture khmère construit sur une colline formée par un ancien volcan, aujourd'hui éteint.

Mon conseil :
Visite 100% hors des sentiers battus !
Mon avis

Découvert grâce à un ami chez lequel je séjournais dans la région, le Prasat Phnom Rung est un petit bijou d’architecture khmère. Le temple date du Xe siècle, à l’époque où l’empire khmer débordait largement sur l’actuel territoire thaï. Le complexe historique est situé sur une colline et la vue donne sur la campagne de l’Isan, cette région agricole du nord-est de la Thaïlande.

Je ne savais pas à quoi m’attendre en arrivant sur les lieux et je fus impressionné en voyant cette longue allée et ces escaliers menant vers le temple très bien conservé. J’étais déjà allé voir les temples d’Angkor et je pouvais donc faire la comparaison sur le style architecturale du bâtiment.

Je fus accueilli par ces statues de lions. Surchaque côté, des réservoirs d’eau démontre la maîtrise que leurs concepteurs avaient des éléments, il y a déjà si longtemps, transformantle cratère de cet ancien volcan en source d’eau. Visiter ce temple est clairement une expérience hors des sentiers battus, il y a certes du monde mais la plupart sont des Thaïs, désireux comme moi de découvrir leur patrimoine.

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Ce temple se situe dans la région de l'Isan en Thailande, non loin d'une zone militarisée où des tensions entre la Thaïlande et le Cambodge existent.

Mon conseil :
S'y rendre avec une personne qui connaît les lieux ou bien se renseigner sur la situation avant de se rendre dans la région. 
Mon avis

J'ai eu beaucoup de chance de visiter le Prasat Phanom Rung,  temple isolé et très peu touristique, situé dans l'est de la Thaïlande, non loin de la frontière avec le Cambodge. Le style des temples est Khmers et fait l'objet de rivalités entre les deux pays. A l'époque, je passais quelques jours dans la région et un guide français m'a conduite jusque là. 

Le temple Prasat Phanom Rung est superbe. Quasiment personne pendant la visite à part quelques moines qui ont rendu les photos encore plus pittoresques ! Les détails des sculptures et des frises sont en très bon état, quand je visiterais Angkor plus tard, je me rendrais compte de la chance d'avoir vu ces temples sûrement aussi beaux et dans une atmosphère bien moins touristique. 

Autour, la jungle et des militaires au regard dur. Cela ne donne pas envie de se risquer hors des sentiers, surtout que les militaires ne sont pas loin. On repart donc par la même route, poursuivre notre visite ailleurs, des images de ce temple plein la tête... un moment inoubliable de mon séjour en Thaïlande.

Circuits et séjours Prasat Phanom Rung