Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kanchanaburi

Infos pratiques sur Kanchanaburi

  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
5 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 3 h de Bangkok en bus
Quand partir ?
Entre novembre et mars
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Kanchanaburi

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Kanchanaburi est un lieu célèbre pour son pont sur la rivière Kwai et son lourd passé concernant la construction du « chemin de fer de la mort » durant la seconde guerre mondiale. 

Mon conseil :
Le tour en train est très touristique mais permet d’avoir une excellente vue sur la campagne environnante.
Mon avis

Pour tout féru d'histoire, et particulièrement concernant la période trouble de la seconde guerre mondiale,  Kanchanaburi est un arrêt obligatoire en Thaïlande.  Si le pont lui-même ne m'avait pas plus impressionné, c'est surtout l'histoire qui est derrière et notamment celle concernant la voie ferrée le traversant. Pas moins de 2 musées retracent cet épisode sanglant de l'histoire thaïlandaise, le JEATH museum et le Thailand–Burma Railway Museum. Je me suis également rendu à l'impressionnant cimetière militaire afin de rendre hommage à tous ces jeunes soldats morts pour une folie.

Après, en dehors de ça, la ville de Kanchanaburi elle-même est plutôt calme et manque, je pense, d'autres centres d'intérêt. Beaucoup de touristes sont généralement de passage, préférant se tourner vers les autres attractions de la région que sont le parc national d'Erawan et celui de Sai Yok, incluant des grottes et son lot de cascades et autres activités possibles le long de la rivière Kwai. Pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus, le temple khmer de Prasat Muang Singh situé à 40 km de là est pour vous. En revanche, je déconseille le temple aux tigres, car même si c'est évidemment impressionnant de pouvoir approcher et toucher un tigre, le temple s'est perdu dans les méandres du business et les volontaires étrangers ont maintenant remplacé les moines, dommage. 

Carolin Marschall Voyageur
Mon avis
Great place to relax some days next to the river. You can also visit elephants world - and swim with elephants !
Julie Sabatier Grand Voyageur
74 avis rédigés

Située dans le centre du pays, Kanchanaburi est célèbre pour son « pont sur la rivière Kwaï ».

Mon conseil :
Ne vous limitez pas à la visite du pont : profitez des paysages superbes du coin !
Mon avis

Le « Death railway » ou « chemin de fer de la mort » et le pont ont été construits durant la seconde Guerre Mondiale par plus de 60000 soldats prisonniers de guerre de l’armée japonaise. Nombre d’entre eux sont enterrés dans un cimetière militaire joliment aménagé. Aussi sombre soit l’histoire de cette voie ferrée, je vous conseille de l’emprunter car les paysages qu’elle traverse sont magnifiques !

Kanchanaburi est loin de se résumer à cela. Ses collines verdoyantes, les couchers de soleil au bord de la rivière Kwaï sont un régal pour les yeux. Les « disco-boats » voguant le soir et leur musique thaï à tue-tête sont à voir lors d' un séjour en Thaïlande ! A voir aussi, le Wat Tham Phuwa, temple construit dans une grotte pleine de stalactites.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette ville. Et si vous êtes comme moi amoureux de la nature, faites-vous emmener à quelques kilomètres de là voir un arbre sacré, le « giant monkey pod tree », dont l’envergure vous laissera pantois !

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Situé à l'Ouest du pays, Kanchanaburi est une belle région que l'on visite surtout pour le pont de la rivière Kwai et les parcs nationaux environnants.

Mon conseil :
Il est possible de rejoindre Kanchanaburi en train depuis Bangkok, un trajet très pratique.
Mon avis

Lors de mon premier séjour en Thaïlande, Kanchanaburi a été ma première région visitée. Un bus direct m'y a emmenée. Ma principale motivation était la découverte du parc national Erawan et ses fameuses chutes d'eau. Un vrai paradis au coeur d'une forêt luxuriante avec de l'eau translucide. Juste à côté, il y a le parc national Sai Yok mais je n'ai pas eu le temps de le visiter.

A Kanchanaburi, je me suis rendue sur le chemin de fer de la mort : une étape touristique où le train passe apparemment par des paysages étonnants. Je me suis contentée de voir le train passer par le pont de la rivière Kwai, tout en découvrant le musée qui raconte l'histoire terrible de cette construction et dont le cimetière rappelle également les pertes humaines subies.

Circuits et séjours Kanchanaburi

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage