Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Koh Tao

Guide de voyage Thaïlande

Infos pratiques sur Koh Tao

  • Famille
  • Balnéothérapie et massage
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Sport Nautique
4 / 5 - 5 avis
Comment y aller ?
A 5 h de Chumphon en bateau
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Koh Tao

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Koh Tao, « l’île de la tortue », est une île du Golfe de Thaïlande réputée mondialement pour ses spots de plongée sous-marine riches en espèces de poissons et de coraux.

Mon conseil :
Si vous souhaitez éviter la foule de la côte ouest de l’île et profiter de plages plus calmes et plus reculées, rendez-vous de préférence dans le sud ou l’est de l’île, les plages y sont moins fréquentées car plus difficile d’accès.
Mon avis

L’arrivée sur Koh Tao fera sans aucun doute partie des souvenirs forts de votre voyage en Thaïlande. Imaginez un paysage de carte postale, des plages de sable blanc bordées de palmiers et de cocotiers, une eau turquoise dans laquelle évoluent un grand nombre de poissons et des bungalows disposés dans le décor… j'ai trouvé cela magique !

Koh Tao est une île magnifique sur laquelle il m'a été possible de réaliser un grand nombre d’activités différentes : plongée et snorkeling bien entendu mais également randonnées dans la jungle, balades sur les côtes, farniente sur la plage, etc .

Suivant la partie de l’île sur laquelle vous vous trouvez, l’ambiance sera totalement différente : l’ouest est en grande partie urbanisé et accueille un grand nombre de restaurants, bars, hôtels ou boutiques. Le sud est plus tranquille, fréquenté par de jeunes backpackers du monde entier partageant leurs expériences les pieds dans l’eau. L’ouest est encore plus calme et ravira les familles accompagnées d’enfants. Enfin, le nord sauvage est plus difficilement accessible, quelques lodges de luxe se sont établis au milieu de la jungle et en bordure de mer, à vous de choisir !

Eric La Bonnardière Voyageur
Mon avis
Je ne suis pas fan de me faire bronzer sur la plage mais je dois dire que Koh Tajo m'a plutôt agréablement surpris. J'étais dans un petit hôtel simple avec sa plage privée, accessible uniquement par un chemin de terre. Une impression de bout du monde, mer turquoise et nage avec les requins...
Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Koh Tao est la plus petite île des 3 principales îles dans le golfe de Thaïlande, le paradis des plongeurs.

Mon conseil :
Pour aller ou venir spécifiquement sur Koh Tao, il est plus court de passer directement par Chumphon plutôt que de descendre jusqu'à Surat Thani puis Samui ou Phangan.
Mon avis

Koh Tao est une petite île surtout connue pour ses spots de plongée, réputée pour ses eaux poissonneuses où l’on peut rencontrer (avec de la chance que je n’aurais pas…) le grand requin baleine, plus grand poisson du monde.

Koh Tao signifie l’ile de la tortue. Même si elles sont malheureusement plus rares il est encore possible d’en croiser. Concernant les coraux, ils ont souffert, j’étais déçu de ce point de vue là. Seule consolation, j’ai pu voir quelques petits requins, et la multitude de petits poissons curieux qui viennent vous tourner autour sitôt vous arrivez sur un site.

C’est aussi un cadre idyllique idéal pour ceux qui voyagent en amoureux.  En dehors de l’eau, Koh Tao est un petit havre de paix, que l’on peut visiter à pied ou pour vraiment faire le tour, en moto. Ses falaises sont pour beaucoup composées de gros rochers qui font penser à des destinations comme les Seychelles.

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Koh Tao est une île du Sud de la Thailande, avis aux amateurs de destinations paradisiaques !

Mon conseil :
N'hésitez pas à prendre une chambre un peu éloignée de la plage pour rester au calme.
Mon avis
Koh Tao est l'île thaïe que j'ai préférée. Je pensais y rester deux jours, juste le temps de découvrir l'île et de repartir, mais je suis tombée amoureuse de cet endroit dont le décor sort tout droit des cartes postales des plus belles plages du monde. Koh Tao est l'endroit idéal pour un séjour romantique ou un voyage en famille : les longues plages de sable blanc, les petites criques, les restaurants et les hôtels au bord de l'eau avec des spas, la nature verdoyante, la possibilité de passer votre niveau de plongée et l'exploration des fonds sous-marins... J'ai également suivi un cours de yoga sur la plage, je me suis relaxée pendant des heures en bronzant et en dégustant des jus de fruits frais, je me suis baladée sur les petits sentiers des environs, bref j'ai passé un séjour très reposant et des plus agréables !
Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Koh Tao est une île thaïlandaise située au large des côtes du Sud-Est du pays, entre Surat Thani et Chumphon.

Mon conseil :
Je privilégierais Koh Tao à ses sœurs Koh Samui et Koh Phangan pour son ambiance cool et ses plages. Préférez le Sud de Koh Tao pour séjourner plutôt que Sairee Beach si vous souhaitez être tranquille.
Mon avis

Je suis un fan de Koh Tao ! L’île me plaît beaucoup et j'y retourne cette année pour la troisième fois. J’y trouve en fait tous les ingrédients des vacances parfaites : de belles plages, de superbes spots de plongées, une ambiance à la fois relax et festive, une île à taille humaine, de bons bars et restos…

J’aime notamment séjourner dans le Sud de Koh Tao pour son ambiance relax, ses nombreuses plages, comme Shark Bay où vous pourrez effectivement apercevoir quelques requins de récif (inoffensifs !), Freedom Beach, Tanote Bay et Aow Leuk. L’idéal est de louer un scooter, ce qui donne pleine liberté pour barouder sur Koh Tao et rejoindre les plages entre elles. Pour la plongée, j’ai l’habitude de plonger avec les 2 écoles tenues par des Français sur Chalok Baan Kao, vraiment supers. Les spots de plongée sont nombreux, mon favori est Chumphon Pinnacles. Enfin, j'aime beaucoup la plage de Japanese Gardens, mais tôt le matin ou en milieu d’après-midi pour éviter les hordes de touristes.

Circuits et séjours Koh Tao

  • Charme et luxe
Voyage de noce au Pays du Sourire
Env. 16 jours à partir de 3 520 €
  • Incontournables
Les incontournables en famille, de Bangkok jusqu'à l'île de la Tortue
Env. 14 jours à partir de 1 330 €