Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Khorat

Infos pratiques sur Khorat

3 / 5 - Un avis

Avis des voyageurs sur Khorat

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

En Thaïlande, visiter la région d'Isan est une aventure hors des sentiers battus et Korat une bonne porte d'entrée pour commencer l'aventure. 

Mon conseil :
Le train et le bus s'arrêtent ici, pratique quand on veut commencer à explorer la région. 
Mon avis

Depuis Ayutthaya, je prends le train pour la région moins touristique de l'Isan où j'ai prévu de rester plusieurs jours. Mon premier arrêt se fait à Korat ou Nakhon Ratchasima, l'autre nom de cette ville.

Pas grand chose à dire de la ville elle-même, il n'y a pas grand chose à voir. Je visite quand même le Wat Pra Narai sur son petit îlot avant de quitter la ville pour découvrir la campagne environnante. Beaucoup de Thaïlandais vivent ici, ce qui en fait une ville importante pour la région mais c'est tout. 

Dans les rues, plusieurs Thaïlandaises s'arrêtent pour me faire des commentaires sur ma peau très blanche, ici le touriste est rare et je suis rapidement remarquée !

Depuis Korat, direction Surin à quelques kilomètres de là pour visiter un éco-village de tisseurs de soie, une belle visite où l'on peut voir le travail artisanal, le filage et la teinture de la soie. 

Je visite aussi un centre de domestication des éléphants qui présente les techniques pour dresser et s'occuper des éléphants. Je reste mitigée sur l'expérience même si le lieu semble agréable et les éléphants bien traités. Je peux même me baigner avec eux dans la rivière pendant leur bain quotidien ! Il y a vraiment beaucoup à faire dans la région, sans compter les nombreux temples d'architecture khmer. 

Circuits et séjours Khorat

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage