Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Doï Suthep

Doï Suthep (Thaïlande)

Infos pratiques sur Doï Suthep

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Montagne
  • Chute d'eau
  • Lieu ou Monument religieux
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 25 min de Chiang Mai en taxi
Quand partir ?
Entre octobre et mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Doï Suthep

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Doï Suthep est une montagne jouxtant la ville de Chiang Mai, connue pour son temple au sommet ainsi que son jardin royal.

Mon conseil :
Ne vous faites pas avoir comme moi, même si on est en Thaïlande, c’est une montagne, il peut y faire frais (principalement entre décembre et février), prévoyez des manches longues.
Mon avis

Un peu comme Chiang Mai est une étape incontournable pour tout séjour en Thailande, le Doï Suthep l’est aussi pour tout passage à Chiang Mai. Doï Suthep est d'avantage connu pour son temple, et pourtant, il n'y a tout de même pas que ça. Ce dernier vaut le coup, ne serait-ce que pour la vue et admirer la ferveur des Thaïs qui s'y rendent nombreux chaque jour. Plusieurs fois où je m'y suis rendu, j'ai eu droit à quelques spectacles de danses traditionnelles par des jeunes filles généralement en tenue folklorique.

En poussant la visite jusqu'au sommet du Doï Suthep, on arrive aux jardins du palais royal de Bhubing. J'ai été impressionné par l'imposant bambou offert à la reine et qui trône sur le bord de la route en redescendant un peu plus loin, la visite se faisant selon un parcours prédéfini. 

Pour quelqu'un comme moi qui vit à l'année dans une ville plutôt polluée et chaude comme Bangkok, un peu de nature et de fraîcheur fait du bien. Notez que la montagne de Doï Suthep possède aussi son propre parc national. Etant curieux de nature, je tombais sur un ruisseau près duquel des Thaïs se prélassaient, puis plus loin, une cascade et enfin un autre point de vue sur Chiang Mai, le calme et la nature autour en plus. 

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Le Doï Suthep est un temple situé en dehors de Chiang Mai, sur une colline entouré 'arbres. La vue sur la région est à couper le souffle. Le temple aussi mérite le détour. Il ressemble plus à un palais. Mais c'est surtout le chant traditionnel des moines au coucher du soleil qui attire les touristes. Nous avons pu assister à cette cérémonie, c'était un moment magique.
Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Un séjour dans le Nord de la Thailande est vraiment un incontournable et, en visite à Chiang Mai, le temple de Doï Suthep est à ne pas louper.

Mon conseil :
Attention ça grimpe ! Il faut gravir près de 300 marches pour arriver au temple. Prévoyez de l'eau et un chapeau pour vous protéger du soleil, ou achetez simplement un ticket de téléphérique, modernité oblige !
Mon avis

Un bus conduit jusqu'à Doï Suthep depuis Chiang Mai, il m'a fallu 30 minutes pour arriver là bas, au pied d'un immense escalier encadré par des rampes en forme de têtes de dragon. Pas encore rendue au temple que je suis frappée par la richesse des décorations, de vraies oeuvres d'art ! Après avoir quitté ces sculptures, une longue montée m'attend avant d'atteindre le temple à proprement parler.

Depuis Doï Suthep, la vue sur la ville et les environs est sublime et le temple superbe. De nombreuses statues de Bouddha sont éparpillées un peu partout. Il y a beaucoup de Thaïlandais autour de moi, ces derniers viennent ici pour prier et faire des offrandes, c'est donc un site très vivant et très important pour eux.

En redescendant de la colline, j'ai profité de la proximité du temple avec la forêt pour une marche jusqu'aux chutes d'eau de Huay Kaew, un agréable lieu où il y avait très peu de monde, beaucoup se contentant de visiter le temple et de repartir. 

Circuits et séjours Doï Suthep

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage