Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Hua Hin

Hua Hin (Thaïlande)

Infos pratiques sur Hua Hin

  • Détente
  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 3 h de Bangkok en bus ou en train
Quand partir ?
Entre novembre et avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Hua Hin

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Hua Hin est une petite station balnéaire appréciée autant des locaux que des expatriés. 

Mon conseil :
Si vous cherchez les belles plages paradisiaques, ce n’est pas ici que vous les trouverez, mais la ville a l’avantage d’être dans une belle région et possède toutes les commodités d’une ville moderne.
Mon avis

Il me semble qu’à chaque séjour à Hua Hin, je suis allé à la petite colline de Takiap, située en bout de la longue plage de Hua Hin. Je ne saurais dire si c’est l’amusement à observer les singes peuplant la colline ou si c’est l’admiration devant le point de vue visible depuis le sommet du temple, mais j’apprécie les lieux. Hua Hin est un lieu qui conviendra à ceux qui aiment se détendre en voyage.

Si je ne suis pas particulièrement fan de la plage, notamment en raison de l’eau plutôt marron, car remuée par les vagues souvent présentes sur cette partie de la côte, mais cela ne m’empêche pas d’ apprécier Hua Hin à sa juste valeur. Qu’on ne s’y trompe pas, la famille royale elle-même y a une résidence.

Parmi les sites qui méritent un coup œil, je dirai la gare de Hua Hin et son bâtiment en bois, le marché de nuit quelques rues plus loin pour se régaler les papilles ou faire des achats de souvenirs ou celui de jour à l’entrée de la ville, reproduisant une ambiance des années 50/60.

Pour aller plus loin, je vous invite à aller voir l’impressionnante statue d’un moine au Wat Huay Mongkol, situé à quelques kilomètres de là, et les collines de vignobles, car oui, il y a du vin produit ici !

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 230 km de Bangkok, Hua Hin est une station balnéaire ultra touristique sur le golfe de Thaïlande.

Mon conseil :
Pour ceux que le spectacle intéresserait des combats de coqs ont lieu tous les samedis.
Mon avis

En partant vers les îles plus au sud durant mon voyage en Thaïlande, j’ai fait une halte sur les plages de Hua Hin. Sable blanc, eau turquoise, ça ressemble au paradis.

Pourtant l’ancien village de pêcheurs a bien perdu de son authenticité et de son pittoresque. Hua Hin a connu un fort développement et seule la jolie gare tout en bois semble être rescapée face à l’invasion des hauts buildings. Hua Hin a également cédé au côté malsain du tourisme sexuel. Une courte balade dans les rues suffit pour voir de vieux Occidentaux au bras de jeunes Thaïlandaises de l’âge de leurs petites-filles.

Pour finir la journée je vous conseille d’aller manger sur un des étals du marché de nuit. Les poissons sont délicieux et à des prix plus raisonnables que sur les îles.

Arthur Joffrin Grand Voyageur
45 avis rédigés

Une des plus anciennes stations balnéaires de Thaïlande, aux particularités contrastées.

Mon conseil :
Prisée des habitants de la capitale, Hua Hin est prise d’assaut pendant les vacances et le week-end. Si possible privilégiez la semaine et la basse saison !
Mon avis

La ville côtière de Hua Hin est un pôle touristique secondaire, qui je trouve possède étrangement une double personnalité.

D’une part, une facette animée : de nombreuses opportunités de loisirs et d’attractions touristiques, centres commerciaux, embouteillages, ainsi qu’une multitude de bars favorisant malheureusement un tourisme sexuel à la tombée de la nuit. A l'opposé, certaines zones offrent une atmosphère que je trouve tranquille et reposante : sa longue plage de sable blanc aux premières heures, son marché de nuit quotidien, son hall de gare authentique ainsi que son port local et ses pêcheurs à la vie très simple. C'est donc une opposition continuelle entre par exemple les quelques rues festives, ainsi que deux gymnases organisant des combats de muay Thai (sport de combat national, que je vous recommande) et ce calme plat qui règne sur le reste de la ville à la tombée de la nuit.

De mon coté, cette ville a surtout été un point de départ idéal pour atteindre WFFT ( Wildlife Friend Foundation Thailande ). Il s’agit d’un sanctuaire qui recueille, protège et soigne les animaux sauvages en situation précaire. Je vous invite fortement à découvrir ce sanctuaire responsable pour une journée exceptionnelle en contact avec de nombreux animaux sauvages (j’ai pu nourrir et laver un éléphant, assister aux repas des ours ou des gibbons etc.) sans oublier que vous pourrez aussi obtenir de nombreuses informations durables et préventives.  Pour ceux souhaitant vraiment s’investir, il est possible de s’engager pour une mission de volontariat allant d’une semaine à plusieurs mois, afin de joindre l’utile à l’agréable, durant votre séjour en Thaïlande.  

Circuits et séjours Hua Hin

  • Incontournables
Bangkok, la rivière Kwaï et le Triangle d'or
Env. 14 jours à partir de 1 500 €
  • Incontournables
Splendeurs du Siam
Env. 11 jours à partir de 1 060 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage