Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mae Salong

Infos pratiques sur Mae Salong

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Montagne
  • Chute d'eau
  • Lieu ou Monument religieux
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Chiang Rai en bus
Quand partir ?
Entre novembre et mars
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Mae Salong

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Mae Salong (aussi connu sous le nom de Santikhiri) est une petite ville de montagne dont la population est majoritairement d’origine chinoise. 

Mon conseil :
Si vous voulez profiter pleinement de la région, il me paraît indispensable de louer un véhicule.
Mon avis

Mae Salong possède un petit air de Chine, malgré sa proximité plus évidente avec la Birmanie. En me baladant dans la rue principale, j’y croise des habitants vendant du thé devant leur maison et un professeur à l’œuvre avec des écoliers alors que je vois des idéogrammes sur le tableau visible au fond de la classe. Et effectivement, on croise dans la région des plantations de thé et l’origine chinoise de ses habitants remonte à la fin de la guerre civile chinoise en 1949. 

Mae Salong est un peu une station de montagne endormie, c’est calme, c’est frais, surtout en hiver et pour quelqu’un comme moi vivant à l’année sous la moiteur de Bangkok, un peu de fraîcheur fait du bien. Pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus, Mae Salong est un parfait pied à terre pour la découverte des tribus ethniques et des montagnes environnantes.

J'ai eu la surprise d’y rencontrer un Français s’y étant installé et tenant un petit restaurant. Certains bâtiments sont semblables à des chalets et avec cette culture chinoise aussi présente, on en oublierait parfois qu’on est bien en Thaïlande.

Pour bénéficier d’un point de vue sur toute la ville et les montagnes, je me suis rendu au chedi de Phra Boromathat Chedi, de quoi parfaire un séjour plein de charme aux confins du pays du sourire.

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Lors d'un séjour au Nord de la Thaïlande, Mae Salong est une destination pour les amoureux de nature, de calme et de traditions. 

Mon conseil :
Si vous cherchez à rester quelques jours dans la région, le village est une bonne option pour ceux qui veulent apprécier le calme avec des paysages étonnants, surtout le matin avec ses sommets cachés dans la brume. 
Mon avis

Après être passée par Chiang Rai, je termine la découverte du Nord de la Thaïlande en apothéose avec la visite du célèbre Triangle d'Or. Décision est prise de faire une excursion à la journée qui m'emmènerait visiter les environs.

La journée commence par la découverte de Mae Salong, un charmant village surmonté par le très beau temple Wat Santikhiri qui m'offre une superbe vue sur les environs. En redescendant, je m'arrête voir les plantations de thé qui se trouvent dans les collines environnantes. Plusieurs femmes s'affairent avec de larges paniers à la cueillette, un travail harassant. 

Mae Salong, comme chacun de ces villages de montagne, est un véritable havre de paix au coeur d'une nature luxuriante et une destination très agréable à découvrir pour son aspect authentique et pittoresque. De là, direction Mae Saen, son immense bouddha et la rivière qui sépare la Birmanie, le Laos de la Thaïlande. 

Circuits et séjours Mae Salong