Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Hải Phòng

Hải Phòng (Vietnam)

Infos pratiques sur Hải Phòng

  • Parc et jardin
  • Port
  • Lieu ou Monument historique
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h d'Hanoi en train
Quand partir ?
De mai à novembre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Hải Phòng

Claire Guerin Grand Voyageur
124 avis rédigés

Haiphong, ville industrielle et portuaire, est le point de départ de nombreuses excursions pour la baie d’Halong et l’île de Cat Ba.

Mon conseil :
Eviter d’arriver en bus local de Ninh Binh car vous aurez des difficultés ensuite à joindre les embarcadères pour les excursions !
Mon avis

C’est une grande ville où je me suis sentie vite perdue, beaucoup d’agitation et peu d’indications ! J’arrivais de Ninh Binh et le bus local nous a déposé « je ne sais où ». Difficile de se repérer et de nouer un contact avec les gens pour trouver notre chemin.

Haiphong est une ville étape lors d'un séjour au Vietnam car elle permet notamment de rejoindre la baie d’halong ! Je vous conseille d’anticiper votre excursion car sinon vous vous ferez alpaguer par de nombreux Vietnamiens à l’embarcadère et vous ne saurez pas où donner de la tête ! Quel circuit choisir ? A quel prix ? Où ? Comment ?

De Haiphong, on peut aussi aller en hors-bord à l’île de Cat Ba, réserve naturelle, située à seulement 25 km de la ville.

Bref, le seul monument que je retiens d’Haiphong et qui m’a plu, c’est le pont de l' imposant port de Haiphong appelé aussi le pont de Binh. Joli et grand, il a su m’impressionner !

Au port de Hai Phong
Paul Engel Grand Voyageur
82 avis rédigés

Haiphong est une ville côtière mais surtout un important port de commerce située à 70 kilomètres d'Hanoï.

Mon conseil :
Haiphong est une escale idéale pour passer la nuit avant de rejoindre l'île de Cat Ba et la baie d'Halong.
Mon avis

La première chose qui me vient en pensant à Haiphong, c'est que ce n'est vraiment pas une ville qui vit pour le tourisme. Passez les rabatteurs de la gare qui vous sautent dessus comme dans tout le Vietnam, la ville est plutôt tranquille et on peut s'y déplacer librement sans être sollicité à chaque pas.

Je me suis baladé le long de la promenade plantée qui court le long de Thran Phu en passant devant le théâtre, vestige de l'Indochine et qui poursuit jusqu'au marché de Sat, le long du canal. Soyons clair, Haiphong n'est pas une ville magnifique mais elle a gardé un certain calme, et ça, croyez-moi, c'est appréciable au Vietnam.

Il faut se promener dans les rues très commerçantes de la gare et notamment dans la matinée vers le marché aux poissons et fruits de mer, toujours impressionnant lorsque l'on est pas habitué. La plupart des temples et pagodes se situent vers l'est de la ville. Mais tout se fait à pied. Au sud, j'ai rejoint l'embarcadère de Ben Binh pour continuer mon voyage au Vietnam vers l'île de Cat Ba.

Le théâtre de Hai Phong la nuit

Circuits et séjours Hải Phòng

  • Sport et aventure
Rencontres, vélo et bateau, des montagnes de Sapa aux plages de Cat Ba
Env. 11 jours à partir de 1 000 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage