Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bolivie Rencontre en Terre des Andes Pérou/Bolivie

  • Hors des sentiers battus
Plongez au cœur de l'histoire et des traditions andines grâce à ce circuit dédié à tous les amateurs de nature en quête d'authenticité ! Conçu pour apprécier le plus justement possible la réalité quotidienne des habitants de ces deux pays, ce circuit vous donnera un aperçu des différences et des similarités entre la culture andine péruvienne et bolivienne.

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Lima

Accueil à l'arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel. Un représentant francophone vous attendra à l'aéroport et vous remettra vos documents de voyage.

Inclus: transport privé, accueil par guide francophone, chambre & petit-déjeuner. 

Etapes :
Lima
Hébergement
Nuit à l'hôtel El Patio (Lima)

Jour 2 : Vol à destination d'Arequipa

Transfert à l'aéroport de Lima. Vol à destination d'Arequipa. Accueil à votre arrivée à l’aéroport d'Arequipa et transfert à l’hôtel. Demi-journée consacrée à la découverte de la ville blanche. 
Visite guidée de la place d'armes, de la cathédrale, de l'église et du couvent de la Compaña. 
Vous visitez ensuite le couvent de Santa Catalina, véritable ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d'ocre, de bleu, de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie.

Inclus: transport privé, transfert départ, vol intérieur, taxes d'aéroport, accueil par guide francophone,guide francophone, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre & petit-déjeuner

Etapes :
LimaArequipa
Hébergement
Casa de Melgar (Arequipa)

Jour 3 : En route pour le Canyon de Colca

Le matin, départ en véhicule privé avec votre guide francophone par la route qui mène au Canyon de Colca. Vous passez par la zone de Pampa Cañahua, réserve naturelle de vigognes et autres camélidés andins. 
Petite pause au col de Patapampa, à 4.900m d'altitude, pour admirer les volcans d'Ampato, Sacanbaya et Hualca-Hualca. 
Arrivée à Chivay puis transfert au village de Coporaque. 
Accueil par la famille puis déjeuner en sa compagnie.
Dans l'après-midi, activités et promenade avec vos hôtes aux alentours de Coporaque et possibilité de se baigner dans les eaux thermales du village.

Dîner et nuit chez la famille.

Inclus: guide francophone, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé,déjeuner, dîner


Jour 4 : Vallée du Colca - Cruz del Condor - Puno

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route jusqu'au mirador de la Croix du Condor d'où l'on prend la juste mesure de la profondeur de Canyon de Colca (1200m). 
Vous y admirez le survol des condors, puis retour à Chivay. Sur la route, vous passerez par les miradors d'Antahuilque et Choquetico, le cimetiere pré-inca et les traditionnels villages de Maca (3262m) et Yanque (3417m).
A 13h, départ en bus touristique à destination de Puno. Cet itinéraire permet de découvrir les paysages quelque peu insolites de l’Altiplano. 
Arrivée à Puno en début de soirée. Accueil à votre arrivée au terminal de bus de Puno et transfert à l'hôtel.

Inclus: guide francophone, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, petit-déjeuner, transfert départ, chambre & petit-déjeuner

Etapes :
Canyon de ColcaCruz del condorPuno
Hébergement
Balsa Inn (Puno)

Jour 5 : Départ en véhicule privé pour le poste de frontière de Kasani

Départ en véhicule privé pour le poste de frontière de Kasani.
Reception à 11:30 (heure péruvienne) au poste frontière de Kasani par notre équipe bolivienne pour transfert à Copacabana.
Le matin, un bateau à moteur nous emmène à l’extrême nord de l’île du soleil, aux ruines incas de Chincana (3h). Des ruines, on débute la randonnée en suivant les crêtes de l’île jusqu’au sud (3 à 4 h de marche). Arrivée à Yumani, notre bateau nous ramène à Copacabana.

Temps de marche : 4h ; Dénivelé : +450m / -450m

Un bateau à moteur privé est à votre disposition pendant toute la journée.

Notre déjeuner d’aujourd’hui est un moment particulier : nous partageons l’Apthapi. Probable héritage de la civilisation Tiwanaku, cette tradition Aymara est un moment de partage au sein de la communauté. Chacun apporte un ou plusieurs produits issus de ses cultures ou de son élevage et le dépose sur la nappe coloré en tissu traditionnel ("Aguayo") posé au sol. 
On s’assoie ensuite tous ensemble autour de ce repas fait de maïs, de fromage, d’œufs, de poisson, de viande grillée ou séchée, de galettes de quinoa et d’une grande variété de pommes de terre. 
Notre repas est suivit d’une cérémonie effectuée par un guérisseur traditionnel Aymara, un "Yatiri", qui réalise un hommage à la Pachamama ("la Mère Terre"). Quel endroit plus adapté que l’Ile du Soleil pour vivre cette expérience ? Lieu de rites ancestraux, l’Ile du Soleil tient son nom de l’époque inca pendant laquelle elle était un lieu important pour le culte au Dieu Soleil. Nous sommes ici au cœur des traditions pré-incas et incas, dans un lieu ou nature et traditions sont intactes.

Inclus: transport privé, transport privé, frais du guide, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, panier pique-nique, guide local hispanophone, guide local, ticket de bateau, déjeuner pique-nique, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)

Etapes :
PunoKasaniCopacabanaYumani
Hébergement
Ecologe La Estancia (Yumani)

Jour 6 :  Traversée du Lac Titicaca

Depuis le village de Yumani, nous descendons vers la Plage Japari où nous prenons place sur notre catamaran (construit par des jeunes de la Communauté locale de Santiago de Huata). 
Nous partons pour une traversée du Lac Titicaca d'une durée de 5 à 6 heures environ (selon le vent). Nous pouvons admirer la Cordillère Royale et l´île de la Lune où nous faisons une pause vers 13 heures pour déjeuner. 
Vers 16 heures, nous arrivons sur la plage de Chuquiñapi où des locaux nous attendent et nous accompagnent à la Casa de Retiro pour un goûter copieux. Casa de retiro de type colonial. Vue sur le Lac. Visite de la communauté de Santiago de Huata.
Nous passons la nuit à CHUQUIÑAPI. 

Déjeuner, goûter et dîner inclus.

Inclus: chambre & petit-déjeuner, déjeuner (hors boissons), dîner (hors boissons), guide francophone,frais du guide, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, excursion (privée)

Etapes :
YumaniChuquiñapi

Jour 7 : Longeons le lac Titicaca et la Cordillère Royale jusqu’à Chuñavi 

Départ de Chuquiñapi en transport privé. Nous longeons le lac Titicaca et la Cordillère Royale jusqu’à Chuñavi (4hr).
Accompagnement musical traditionnel pendant le dîner. 

Nuit chez l'habitant. Confort sommaire.

Inclus: transport privé, chambre & petit-déjeuner

Etapes :
ChuquiñapiTuniEstancia Chuñavi

Jour 8 : Visite du village aymara de Tuni

Nous arrivons au village aymara de Tuni, où nous accueillent les familles de la communauté
Installation puis déjeuner typiquement andin.

Vous serez invités à participer à l’élaboration du repas selon les méthodes locales, en compagnie des femmes du village. Le repas est à base de produits locaux et saisonniers (viande de lama séchée, lait de mouton, quinoa, chuño, pomme de terre, herbes locales,…). Vous serez agréablement surpris par l’originalité de la « table » andine.
L’après-midi, un guide local nous entraîne pour visiter les familles du village et nous faire découvrir l’art du tissage. Nous pourrons tester nos aptitudes au tissage grâce aux précieux conseils d’une femme du village. Partage de la vie au village. 

Puis dîner lors d’une soirée traditionnelle andine. Un groupe musical du village voisin de Chuñawi viendra passer la soirée avec nous. Ce sera l’occasion de quelques pas de danse et de conversations autour du feu. 

Nuit chez l’habitant ou en Eco Lodge (suivant le nombre de personnes). Repas compris.

Inclus: chambre & petit-déjeuner, transport privé, tout inclus

Etapes :
Estancia ChuñaviTuni

Jour 9 : Balade dans le massif du Condoriri

Le matin, après un petit-déjeuner traditionnel agrémenté de buñelos (sortes de beignets) et d’api (délicieuse boisson chaude à base de maïs violet), nous accompagnerons les lamas et alpagas jusqu’à leurs pâturages. 
Puis nous nous consacrerons à la préparation traditionnelle de la huatia (four en pierres construit sous terre) afin de cuisiner notre déjeuner (suivant le nombre de personnes).
L’après-midi, nous partirons pour une balade de quelques heures dans le massif du Condoriri avec notre guide qui nous fera découvrir les plantes médicinales et nutritives dont se servent les aymaras. 
Cette excursion pourra passer par une mine active d’étain, à plus de 4500 m. alt. (suivant les conditions physiques des participants et le temps disponible). Ce sera l’occasion de découvrir l’importance des montagnes pour le peuple aymara (ressource naturelle, relation avec elles, traditions et légendes). 
Vous pourrez admirer le Condoriri, sommet mythique de la Cordillère Royale à l’apparence d’un condor aux ailes déployées.
En fin d’après-midi, possibilité de ramener avec les habitants du village les lamas et alpagas au village pour la nuit. 

Dîner traditionnel andin et nuit chez l’habitant ou en Eco Lodge (suivant le nombre de personnes).

Inclus: chambre & petit-déjeuner, tout inclus


Jour 10 : Plusieurs activités en option

Le matin, nous aurons le choix entre plusieurs activités selon vos envies et selon la saison :
- partie de pêche à la truite dans les lagunes au pied du Condoriri avec le guide local. A certaines saisons, les locaux s’adonnent beaucoup à la pêche.
- récolte aux champs.
- visite de l'école du village.
- élaboration du chuño, une pomme de terre déshydratée grâce à des savoirs ancestraux, très appréciée par les Aymaras (en juin-juillet)
- petite randonnée
Nous rentrerons déjeuner au village, participation à la cuisine traditionnelle, puis départ en fin d’après-midi pour La Paz. 
Transfert à l’hôtel. 

Inclus: chambre & petit-déjeuner, transport privé, tout inclus, petit-déjeuner buffet, chambre

Etapes :
TuniLa Paz
Hébergement
Nuit au Naira (La Paz)

Jour 11 : Commencement de la traversée du Sud Lipez

Un chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et vous amène à l’aéroport. Vous prenez votre vol La Paz - Uyuni. Un chauffeur vient vous chercher à l'aéroport et vous amène à votre hôtel.
Nous commençons aujourd’hui notre traversée du Sud Lipez, région de haute altitude connue pour ses vastes étendues désertiques, ses lagunes colorées, ses salars, ses formations rocheuses et ses volcans. 
La journée commence à 9h30 avec la visite du cimetière de trains, aux abords d’Uyuni : une ribambelle de locomotives rouillées, posées au milieu du désert, témoigne du glorieux passé minier de la région. 
Nous mettons ensuite le cap au sud et nous arrêtons en route visiter plusieurs villages, dont l’urbanisation modèle de Culpina K. Dans ce "village magique", les habitants se sont organisés pour vivre de la culture du quinoa et du tourisme et ainsi assurer à leurs enfants un futur loin du travail dans les mines. 
Nous déjeunons à San Cristobal, village connu pour sa riche église coloniale, que nous pourrons visiter si nous avons de la chance car elle n’est pas toujours ouverte. Nous traversons ensuite la région de Rio Grande pour arriver au village de Villamar (4022 m alt.) en fin de journée. 
Ouvrez l’œil : cette zone abrite beaucoup de vigognes et de nandous (cousins de l’autruche) ! Nous aurons parcouru aujourd’hui environ 190 km dans notre 4x4 privé.

Inclus: transport privé, vol intérieur, transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner, déjeuner (hors boissons), dîner (hors boissons), entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme

Etapes :
La PazEl AltoUyuniVillamar
Hébergement
Nuit à l'auberge Las Piedritas (Villamar)

Jour 12 : Deuxième journée dédiée au Sud Lipez

Deuxième journée dédiée au Sud Lipez aujourd’hui : nous commençons avec la découverte de la Laguna Colorada (4278 m alt.). Cette lagune tient son intense coloration rouge-brique de la présence de phytoplancton qui réagit à la lumière du soleil et attire une partie de l’année des colonies de flamands roses. 
Nous rejoignons ensuite les geysers Sol de Mañana (4850 m alt.), cratère volcanique qui crache des effusions de vapeurs de soufre et d’eaux lourdes.
Prochaine étape : les thermes de Polques. Préparez-vous à une expérience surprenante : un bain chaud dans une eau à 30°C, à près de 4200 m d’altitude, au milieu d’un désert glacé et d’un paysage spectaculaire. C’est donc réchauffés que nous remontons dans les 4x4 pour longer la laguna Salada et traverser le désert de Dali (4750 m alt.). Le fort vent qui souffle ici a forgé de surprenantes formations rocheuses qui rappellent les tableaux du maître espagnol. 
Nous parvenons en fin de matinée à la Laguna Blanca et à la Laguna Verde (4350 m alt.), situées aux pieds des volcans Juriques et Licancabur (5704 et 5960 m alt.). Après avoir parcouru environ 170 km, nous sommes ici à l’extrême sud de la Bolivie, tout près de la frontière chilienne. 
Nous retournons ensuite à la Laguna Colorada (à 90 km), au bord de laquelle nous passerons la nuit.

Nuit en refuge (confort sommaire).

Inclus: chambre & petit-déjeuner, déjeuner (hors boissons), dîner (hors boissons), entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé

Etapes :
VillamarLaguna Colorada

Jour 13 : Laguna Colorada - San Juan

Cap au nord ce matin vers le désert de Siloli (4700 m alt.), où nous découvrons le fameux "arbre de pierre". 
Ouvrez l’œil : cette zone est prisée des viscaches (lapins andins) ! 
Nous longeons ensuite la frontière chilienne en empruntant la "route des joyaux" qui borde les lagunes Honda, Ch’arkota, Hedionda et Cañapa, sanctuaires de trois variétés de flamants roses. 
Nous nous arrêtons au mirador du volcan Ollagüe (5868 m alt.). Ce volcan toujours actif abrite l’une des mines de soufre les plus hautes du monde. 
Nous traversons ensuite le petit salar de Chiguana, aux pieds du volcan Tomasamil (5900 m alt.). 
Notre journée se termine après 230 km dans le village de San Juan (3600 m alt.), où se trouvent de spectaculaires momies des "seigneurs des Lipez" (1200 après J.C) et un intéressant petit musée.

Inclus: chambre & petit-déjeuner, déjeuner (hors boissons), dîner (hors boissons), transport privé

Etapes :
Laguna ColoradaSan Juan
Hébergement
Nuit à l'auberge La Cabana de Sal (San Juan)

Jour 14 : A la découverte du plus grand désert de sel au monde

Fin de notre traversée aujourd’hui : nous partons à la découverte du plus grand désert de sel au monde ! De San Juan, deux heures de piste nous permettent d’atteindre le salar d’Uyuni (3650 m alt.). 
Nous roulons environ une demi-heure (34 km) sur cette immense étendue blanche pour atteindre l’île d’Incahuasi. Cette surprenante île d’origine volcanique, perdue en plein cœur du salar, offre un point de vue imprenable sur le désert de sel et les volcans environnants. Elle est recouverte de stromatolithes et de cactus géants (les stromatolithes sont des colonies bactériennes fossilisées, premières traces de vie sur Terre). 
L’après-midi, nous continuons la traversée du salar : cap à l’est pendant environ une heure trente (73 km) vers la ville d’Uyuni. 
Avant d’arriver, nous nous arrêtons visiter une exploitation de sel et l’unique hôtel de sel construit sur la surface du salar (fermé depuis 2001).
Un chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et vous amène à l’aéroport.
Vous prenez votre vol Uyuni - La Paz.
Un chauffeur vient vous chercher à l'aéroport et vous amène à votre hôtel. Nuit hôtel.

Inclus: déjeuner (hors boissons), entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé,transfert départ, vol intérieur, transfert arrivée, petit-déjeuner buffet, chambre

Etapes :
San JuanUyuniLa Paz
Hébergement
Nuit au Naira (La Paz)

Jour 15 : Promenade  au cœur de la vie quotidienne des habitants de la capitale

Notre chauffeur vient nous chercher à 9h dans le hall de l’hôtel pour partir à la découverte des traditions "paceñas" : une promenade unique au cœur de la vie quotidienne des habitants de la capitale. 
Nous commençons par entrer dans le marché couvert Mercado Lanza où nous nous mêlons aux travailleurs qui prennent ici leur petit-déjeuner. 
Nous prenons ensuite le téléphérique pour monter à El Alto et profiter d’une vue panoramique sur la ville et les sommets environnants. Nous survolons le cimetière général, dans lequel nous allons entrer. Nous découvrons ainsi les traditions post-mortem andines : sur les tombes les familles ne déposent pas seulement des fleurs mais des offrandes bien plus élaborées. 
Nous nous plongeons ensuite dans les traditions vestimentaires et festives de La Paz en descendant à pied du cimetière jusqu’au centre. Vous avez sûrement déjà croisé de nombreuses "cholitas", ces femmes en habits traditionnels andins. Ici, chaque rue correspond à un vêtement ou un accessoire : jupes, chaussures, chapeaux haut-de-forme, boucles d’oreille etc. Dans la rue Los Andes ce sont les danses folkloriques qui sont à l’honneur : nous découvrons une multitude de costumes et masques colorés. 
Nous terminons la journée dans le "marché aux sorcières". C’est ici que les "paceños" achètent le matériel nécessaire aux cérémonies d’offrandes à la Pachamama (la Mère Terre) : feuilles de coca et autres plantes médicinales, miniatures en sucre et fœtus de lamas notamment.
Nous dînons dans le restaurant Peña Huari. En Bolivie, les "peñas" sont les bars ou restaurants où se joue de la musique traditionnelle. Tout en dégustant nos plats, nous découvrons donc les nombreuses danses de la région et du pays. A chaque danse correspond un costume aux couleurs vives et une histoire : rituel amoureux, bataille entre le bien et le mal, affrontement entre villages, danse de culte à la Pachamama ("Mère Terre") etc.

Transfert au restaurant.

Inclus: déjeuner (hors boissons), entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé,guide local hispanophone, dîner (hors boissons), petit-déjeuner buffet, chambre

Etapes :
La Paz
Hébergement
Nuit au Naira (La Paz)

Jour 16 : La Paz - Aéroport El Alto - La Paz - Cusco - Sacsayhuaman - Q’enqo - Cusco

Un chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et vous amène à l’aéroport. Vol a destination de Cusco. Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Cusco et transfert à l’hôtel.
Départ pour une demi journée consacrée à la découverte des ruines autour de Cusco (Sacsayhuaman et Q’enqo) puis du centre historique : visite du Qoricancha (Temple du Soleil), de la Cathédrale qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne, de trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses. 
Retour à l’hôtel, à Cusco.

Inclus: transfert départ, vol international, transfert arrivée, accueil par guide francophone, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, guide francophone, chambre & petit-déjeuner

Etapes :
El AltoCuzcoSacsayhuamán
Hébergement
Nuit à l'hôtel Amaru I (Cuzco)

Jour 17 : A la découverte de la Vallée Sacrée

Le matin a 7h00, départ en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée. 
Première étape, les ruines de Pisac, un de des sites majeurs de la culture inca avec différents quartiers (administratif, religieux, militaire) parsemés dans la montagne. Vous observerez les importantes terrasses destinées a l’agriculture et protégeant de l’érosion. Promenade sur le marché coloré artisanal. 
Visite de la communauté d'Amaru. Découverte avec les habitants de l'artisanat, de l'agriculture et des plantes médicinales. 
Déjeuner au sein de la communauté et poursuite de la visite vers Ollantaytambo
Vous embarquez à bord d'un train pour Aguas Calientes, point de départ pour el Machu Picchu.
Train l'après midi.

Inclus: transport privé, déjeuner, frais du guide, guide francophone, billet de train, chambre & petit-déjeuner

Etapes :
CuzcoPisacAmaru Ollantaytambo Aguas Calientes
Hébergement
Nuit au Presidente Hôtel (Aguas Calientes)

Jour 18 : Montée en navette pour rejoindre la citadelle de Machu Picchu

Montée en navette pour rejoindre la citadelle de Machu Picchu.
Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde.
Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911. 
Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ».
Visite guidée du site (3 heures environ) et temps libre. Vous embarquez à bord d'un train pour Ollantaytambo. Train l'après midi.
Transfert de la gare d'Ollantaytambo jusqu'au village de Mara Rencontre avec votre famille d'accueil pour la soirée.

Dîner et nuit chez l'habitant.

Inclus: ticket de bus, frais du guide, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, guide francophone, billet de train, transport privé

Etapes :
Machu Picchu Ollantaytambo

Jour 19 : Découverte des Salinas de Maras perchées en altitude en pleine Vallée Sacrée 

Départ pour la première visite de la journée et rencontre avec un personage charismatique de la communauté de Maras qui répare les chapeaux typiques et festifs des habitants de toutes les communautés de la Vallée Sacrée.
Découverte des Salinas de Maras perchées en altitude en pleine Vallée Sacrée ! 
Direction le village de Chinchero et visite de son église coloniale et ses ruines incas.
Avant de reprendre la route pour Cusco, arrêt à l'élevage de lamas Awana Wasi pour découvrir les différents types de camélidés, lamas, alpacas, vigogne... Vous aurez la possibilité d'acheter des tissus de qualité, vendus directement par la communauté.

Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, guide francophone, chambre & petit-déjeuner

Hébergement
Amaru I (Cuzco)

Jour 20 : Fin de séjour

Transfert depuis votre hôtel à l'aéroport de Cusco.
Votre guide francophone vous accompagnera à l'aéroport.
Vol à destination de Lima puis connexion avec votre vol international.

Inclus: transport privé, transfert départ avec guide francophone, vol intérieur, taxes d'aéroport

Etapes :
CuzcoLima

Lima Arequipa Canyon de Colca Cruz del condor Puno Kasani Copacabana Yumani Chuquiñapi Tuni Estancia Chuñavi Parc national Condoriri La Paz La Paz El Alto Uyuni Villamar Laguna Colorada San Juan Cuzco Sacsayhuamán Pisac Amaru Ollantaytambo Aguas Calientes Machu Picchu Maras Chinchero

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 3 280 € / 20 jours
Hors vols internationaux
2 Pers4 pers 6 persSupp chambre indiv
Prix par personne - Bolivie2 470 €1 960 €1 980 €60 €
Prix par personne - Pérou1 900 €1 330 €1 180 €130 €

Le prix comprend

  • Taxes hôtelières et de prestations touristiques
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Petits déjeuners, déjeuners et dîners mentionnés dans la rubrique « inclus » de chaque journée
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
  • Les guides
  • Les transports
  • Les entrées et les activités dans la rubrique « inclus » de chaque journée
  • Les vols intérieurs lorsque choisis en option

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux (A/R)
  • Equipement individuel (trek: sac de couchage, chaussures...)
  • Assurance annulation / rapatriement / multirisques : https://www.voyage-perou.com/conseils-voyageurs/conditions-de-vente.php
  • Déjeuners et dîners non mentionnés (compter de 5  à 15 $ / pers. / repas)
  • Les boissons
  • Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur)
  • Ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique "Compris"
Réservez vos vols France - Bolivie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Elise en Bolivie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Bolivie (28)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies