Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Chinchero

Chinchero (Pérou)

Infos pratiques sur Chinchero

  • Point de vue
  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 45 min de Cusco en bus
Quand partir ?
D'avril à novembre
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Chinchero

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Perchée à 3700 mètres d’altitude, la ville de Chinchero offre de superbes points de vue sur la vallée sacrée des Incas. 

Mon conseil :
Si vous avez la chance d’aller y faire un tour un dimanche, vous pourrez admirer les étals colorés de son marché. Celui-ci est plus authentique et moins touristique que d’autres marchés de la vallée sacrée. 
Mon avis

La ville de Chinchero est incorporée à la plupart des circuits au Pérou faisant la vallée sacrée et se situe à 30 km de Cusco. Elle fait partie du district d’Urubamba.

Elle sera bientôt l’hôte du 2 e aéroport international du Pérou. La ville changera drastiquement, lorsque les travaux seront finalement lancés officiellement. Néanmoins, c’est une excellente nouvelle pour tous les voyageurs voulant aller au Machu Picchu sans avoir à passer par Lima.

J’ai beaucoup aimé ma visite de l’église. Cette dernière date des années 1600. Les fresques et peintures y sont bien conservées et l’histoire du lieu est très intéressante. Allez-y avec un guide, c’est plus enrichissant.

Enfin, en raison de l’altitude où se situe la ville de Chinchero, on y aperçoit l’impressionnant mont Salkantay et ses sommets blancs. L’occasion parfaite pour prendre de magnifiques photos.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Charmant petit village de la Vallée Sacrée, construit sur des vestiges Incas et à seulement une trentaine de kilomètres de Cusco.

Mon conseil :
Pour ceux qui recherchent une alternative plus courte au chemin de l’Inca ou au Salkantay, faites le trek de Huchuy Qosco débutant par Chinchero et terminant par la visite du Machu Picchu, j’ai adoré !
Mon avis

J’ai vécu à Cusco un bout de temps et donc pas mal exploré la Vallée Sacrée. Et dans le lot des petits villages à visiter, Chinchero est en tête de liste de mon classement, bien qu’il soit assez touristique.

On vous conseillera certainement de vous y rendre le dimanche, jour du marché. Et c’est vrai, il est super coloré. Mais même en pleine semaine, la visite vaut la peine. D’une part parce que la route entre Cusco et le bourg en question est superbe, d’autre part parce que le centre est vraiment joli et que vous pourrez découvrir l’art du tissage de ses habitants. Mais c’est aussi (surtout ?) la vue depuis les terrasses Incas à quelques minutes de marche de la place centrale qui m’a impressionnée, et ce, à chaque visite. Donc en bref : décor magnifique, artisanat et mix de culture coloniale/Inca ou le patchwork parfait de ce que vous pouvez rêver découvrir lors d’un voyage dans cette partie du Pérou!

Circuits et séjours Chinchero

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage